Deco chambre enfant garcon tipi

Quel enfant ne rêve pas d’avoir un tipi dans sa chambre ?

Noah adore jouer à cache-cache et j’aimerais bien lui en fabriquer un pour l’installer dans sa chambre ou dans le salon. Le tipi est tendance et apporte une jolie touche déco à la chambre d’enfant. Mais le principal usage du tipi reste le jeu ou la détente.

Acheter ou fabriquer un tipi ?

Créer soi-même un tipi enfant est assez facile et en plus d’être une fierté, on réalise une belle économie ! En le réalisant soi-même, on peut s’en tirer pour moins de 20 euros, ou même sans débourser 1 centime si on a déjà tout le matériel. Alors que si on l’achète neuf, les prix varient de 30 à plus de 300€ ! A voir selon vos envies, votre budget et votre temps.

Je vous propose une sélection de jolis tipis ainsi que des tutos DIY, avec ou sans couture.
Pour faire au plus simple et au plus économique, il faut un vieux drap ou des chutes de tissu, de la ficelle et des tuteurs en bois.

Un tipi pour la chambre enfant

Comment fabriquer un tipi enfant ?

Des tutos inspirants

Ce tuto m’a vraiment donné envie de faire un tipi car la méthode d’Alex est facile, pas de besoin d’utiliser la machine à coudre ! et l’effet final avec les différentes chutes de tissus est très joli et original.

Où acheter un tipi enfant ?

Mon TOP 3 de tipi enfant sur Amazon

Si vous n’avez pas envie de le créer, vous pouvez acheter un tipi tout fait. Mes préférés sont ceux de Nobodinoz, la marque en propose de très jolis, couleur pastel ou noir et blanc, à chevrons, zigzags, losanges, unis ou confettis. Difficile de faire un choix !

Un tipi pour la chambre d'enfant - Tipi Bloomingville
Tipis enfant

Idées déco : Un tipi enfant dans la chambre, le salon ou le jardin

Déco chambre enfant : un tipi indien
DIY : tipi pour enfant
Un tipi pour la chambre enfant
Un tipi dans le salon pour les enfants

Une belle création à réaliser pour son enfant, qui durera longtemps (de 9 mois à 10 ans !) et qui pourra servir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison, car l’avantage du tipi c’est qu’il se déplace et se range facilement.
Agrémenté d’un petit tapis ou d’un boutis et de quelques coussins, le tipi est un parfait petit nid pour les enfants qui auront une cachette rien qu’à eux ou un petit espace pour lire des livres ou se reposer.
Tipi girly pour les filles ou tipi indien pour les garçons, il y en a pour tous les goûts.

 

Alors, êtes-vous plutôt motivée pour faire un tipi ou l’acheter tout fait ?

Source photos : Pinterest, vertbaudetNobodinoz