Clare island irlande

Il y a 2 semaines, j’ai eu la chance de découvrir la côte ouest de l’Irlande, dans le cadre d’un blogtrip organisé par Allibert Trekking et l’Office de tourisme irlandais.
Un séjour nature, sportif et gourmet, à la découverte du comté de Mayo, en compagnie de 3 autres blogueurs voyage et de nos guides locaux Paul et Rachel.

Clare Island
Le phare de Clare Island
Les moutons sur les falaises de Clare Island

Nous avons eu une chance incroyable, le temps était clément, le soleil était au rendez-vous, j’ai même pris des coups de soleil ! Et nous n’avons pas eu une seule goutte pluie !

Découvrir à vélo les paysages splendides du comté de Mayo, croiser des centaines de moutons et d’agneaux, apercevoir des phoques, me régaler de la gastronomie locale avec les fruits de mer, déguster des bières et des whiskey, être touchée par la gentillesse et l’hospitalité des irlandais, découvrir la paisible Clare Island, pouponner un adorable chiot, futur chien de berger, donner le biberon à des agneaux,… C’était encore mieux que tout ce que j’aurais pu imaginer pour cette première découverte de l’Irlande !

Découvrir la Wild Atlantic Way à vélo
La nature irlandaise dans toute sa splendeur
La croix celtique
Un Border Collie chiot, futur chien de berger
La nature sauvage de l'Irlande
Les moutons en Irlande
Parcourir à vélo la Doolough Valley

J’aime la nature, les grands espaces et j’étais émerveillée par les paysages sauvages de la côte ouest irlandaise…
La nature me ressource réellement et cette parenthèse au grand air m’a fait un bien fou, malgré les journées bien chargées et les nuits un peu courtes.

Faire un road trip en Irlande est sur ma bucket list depuis longtemps. Et ce séjour dans le comté de Mayo m’a confortée dans l’idée de revenir sur l’Ile d’Emeraude.
J’aimerais parcourir la Wild Atlantic Way, une des plus longues routes côtières au monde, du comté de Cork au sud, jusqu’au nord de l’Irlande.

Et vous, connaissez-vous l’Irlande ?

Partenariat blog