Table basse scandinave

Depuis l’arrivée de Noah, j’ai fait quelques aménagements dans le salon, en libérant de la place pour lui aménager un coin jeux et en sécurisant la maison en enlevant la table basse anguleuse et dangereuse.
Le seul meuble que nous ayons dû changer depuis l’arrivée de bébé est notre table basse.

La nouvelle table basse scandinave

L’ancienne table basse du Maroc

En effet, il y a plus d’un an nous avons descendu au garage notre table basse massive et peu adaptée avec un bébé à la maison.
Cette table basse nous l’avions fait faire sur mesure au Maroc, en même temps qu’un meuble bar et un grand miroir. Je crois qu’elle est en cèdre, le vernis qu’ils avaient appliqué est trop foncé à mon goût, j’ai dans l’optique de tout repeindre en blanc un jour.
Je ne veux pas m’en séparer, j’aimerai avoir assez de place dans notre future maison pour lui trouver une place, dans une véranda par exemple ou sous une terrasse couverte, pour créer une ambiance orientale mais dans des tons blancs et gris.

Cette table basse du Maroc sculptée à la main, comportait des angles et des ornements assez anguleux sur les pieds et les côtés qui pouvaient blesser Noah, sans parler du plateau en verre…
Quand il rampait tête baissée, il ne voyait pas le danger. Les petits coins de protection en plastique ne suffisaient pas.
On l’avait donc enlevé pour un gain de place mais surtout pour la sécurité de Noah.

Pendant un an, on a utilisé deux tabourets Ikea en guise de table basse, pour gagner de la place (vous l’aurez compris, Noah bouge beaucoup !). C’était modulable mais ce n’était pas suffisant grand pour faire des apéros ou y manger. Surtout que nous mangeons très souvent sur la table basse.

La nouvelle table basse scandinave

Il y a quelques semaines, j’ai enfin commandé la table basse que je recherchais. Une table basse jolie, assez grande et fonctionnelle et surtout arrondie, de forme ovale.
Je me suis donc tournée vers les tables basses scandinaves, je trouve que ce sont les plus élégantes et élancées.

La nouvelle table basse scandinave

J’en avais repérées chez Maisons du Monde, mais j’ai finalement choisie une table basse scandinave sur La Redoute.

Ce n’est pas évident de commander un meuble sans le voir ni le toucher, on ne se rend pas bien compte de la qualité.

Je n’ai pas été déçue en la recevant, je trouve que les dimensions sont parfaites, le design épuré. Les pieds sont en chêne massif et le plateau blanc en médium de bois laqué. J’espère juste que la plateau ne s’abîmera pas trop surtout que Noah aime bien y faire rouler ses voitures dessus !

Voici d’autres modèles qui me plaisait bien. J’ai préféré prendre une table basse avec un plateau blanc, car chez moi il y a déjà beaucoup de bois, le parquet, les meubles,…

Table basse vintage

Table basse vintage, double plateau

Table basse vintage

Table basse vintage chêne moyen

Table basse vintage

Table basse carrée chêne

Table basse vintage

Table basse ronde, chêne massif

Table basse vintage

Table basse chêne et cannage

Table basse vintage

Table basse noyer massif