Week end lac annecy enfant

Le premier week-end de juillet, nous avons fui la fournaise urbaine, pour faire une pause au vert et se baigner près de Lyon. C’est naturellement que nous sommes partis en week-end au lac d’Annecy. J’aime me rendre du côté de Saint-Jorioz, la vue sur les montagnes et le château de Menthon-Saint-Bernard est superbe. Ce coin de nature est vraiment ressourçant et n’est qu’à 1h30/2h de Lyon. Une vraie bouffée d’air loin de la ville.
A Saint-Jorioz il y a une plage payante l’été, avec de l’ombre et de l’herbe, un petit jeu pour les petits et une pataugeoire. Cette année, Noah a pu profiter de sable fin pour faire des châteaux de sable. L’eau turquoise et cristalline est à la température idéale. C’est parfait pour les enfants. Que demander de plus ? Ah oui je sais, une maison au bord du lac d’Annecy ! ;)

Le samedi il a fait mauvais temps avec quelques averses, et nous n’avons pas trouvé d’activité pour les enfants… Alors nous avons occupé Noah comme on a pu, avec des gommettes, on en a profité pour acheter du bon fromage et des bonnes confitures artisanales de La Ferme d’Edmée, à la boutique Tommes et Beaufort à Saint-Sévrier.

Vous me croirez si je vous dis que je n’avais pas envie de rentrer à Lyon le dimanche soir ;)

Un week-end au lac d'AnnecySe baigner au lac d'Annecy : la plage de Saint-Jorioz
Se baigner au lac d'Annecy : la plage de Saint-Jorioz Se baigner au lac d'Annecy : la plage de Saint-Jorioz Se baigner au lac d'Annecy : la plage de Saint-Jorioz Se baigner au lac d'Annecy : la plage de Saint-Jorioz Se baigner au lac d'Annecy : la plage de Saint-JoriozSe baigner au lac d'Annecy : la plage de Saint-Jorioz Un week-end au lac d'Annecy Un week-end au lac d'AnnecyUn week-end au lac d'Annecy Se baigner au lac d'Annecy : la plage de Saint-Jorioz
Un week-end au lac d'Annecy Se baigner au lac d'Annecy : la plage de Saint-Jorioz Un week-end au lac d'Annecy Un week-end au lac d'Annecy Un week-end au lac d'AnnecyUn week-end au lac d'Annecy