Le titre pourrait être le titre d’une chanson de Bénabar !
Un dimanche à la campagne pour le 1er week-end de mai, qui m’a transportée, m’a fait vibrer, m’a fait rêver, m’a fait m’évader…
Je revenais pourtant de quelques jours passés dans le sud-ouest mais la ville m’oppresse vite et la pollution que j’ai senti au retour à Lyon m’a dégoûtée… Alors quand une copine nous a invités pour une journée barbeuc à la campagne, on n’a pas hésité longtemps, on est toujours partant pour s’échapper de la ville !

Après avoir roulé sur des routes sinueuses, résisté à la tentation de s’arrêter à des vide-greniers sur le chemin, avoir fait des demi-tours car les indications pour trouver la maison étaient dignes d’un rébus, nous sommes arrivés dans un petit coin de paradis, non loin du lac des Sapins.
Le genre de coin où tu aimerais bien avoir la petite maison de campagne, le genre de coin que tu n’as pas envie de quitter le dimanche soir.

Le secret du bonheur : vivre le moment présent

J’ai passé une magnifique journée dans un lieu superbe, dans une maison en pierres construite par le papet, en haut d’une colline dominant le petit village de La Gresle. L’apéro, le barbeuc, un petit bout de chou, le soleil, la balade en forêt, le passage secret qui mène au pré, le bébé poney tout juste né, les vaches, la cabane au fond du jardin, la grosse cheminée, la déco rétro de la cuisine de la maison de campagne avec ses pots en émail, sa vieille cuisinière, son vieux évier et le vieux carrelage,… cette journée était comme une belle carte postale nostalgique, un arrêt dans le temps…

La maison de campagne

La maison de campagne

Les animaux et la forêt

Un dimanche à la campagne : les animaux et la forêt

La déco rétro brocante de la cuisine de campagne

Déco rétro & brocante de la cuisine de campagne

Cette journée était splendide, je ne voulais pas retourner le dimanche soir à Lyon mais rester encore, prendre un dernier verre, papoter, admirer le coucher du soleil… J’ai mis un peu de temps à redescendre de mon petit nuage !

Coucher de soleil à la campagne

Comme je disais à un ami qui a plutôt l’âme d’un urbain que d’un campagnard, pour moi c’est ça la vraie vie ! La maison à la campagne, une belle vue, un grand terrain, le calme, la nature, on se ressource ! En tout cas moi je me ressource quand je suis loin de la ville et que je suis proche de la nature. Tout ça m’a encore plus fait rêver à la maison que j’aurai un jour…

🍀 Un dimanche à la campagne : le bonheur est dans le pré ! 🍀
4.4 - 33 vote[s]