S’évader en Mongolie le temps d’une nuit dans une yourte

S’évader en Mongolie le temps d’une nuit dans une yourte, c’est possible à 1h de Lyon, dans le parc naturel régional du Pilat.
Grâce à un coffret cadeau Séjour pittoresque qu’on nous avait offert, nous avons pu tester l’habitation traditionnelle mongole ! J’avais hésité avec une nuit en roulotte ou dans une cabane dans les arbres, mais la yourte et le cadre étaient très séduisants. Et quel spot !
Située à Véranne, l’auberge Vert-Anes est isolée en haut d’une montagne qui offre un superbe panorama sur le Mont-Blanc et la vallée du Rhône.


Même le chemin pour arriver à l’auberge est magique, on passe par une petite route en forêt qui semble enchantée et au bout du chemin, on est agréablement surpris par la beauté du paysage verdoyant entourant l’auberge, la nature et le calme qui y règne. On est accueilli par un jeune couple qui possède donc cette auberge, une yourte, des poules, des chèvres, des ânes et Hélios le chien très joueur !

La nuit dans la yourte était vraiment agréable, on a allumé le poêle pour réchauffer un peu la yourte et chasser l’humidité. Bon c’est un peu roots car bien sûr, il n’y a pas de toilettes ni de salles de bain mais pour une seule nuit ça ne pose pas de problème.

Le soir, nous avons mangé à l’auberge, c’était délicieux et copieux. Tout est cuisiné maison, avec des produits locaux, même leurs glaces fermières sont exquises. Ils proposent aussi de la bière bio qui est brassée artisanalement à la Brasserie du Pilat, malheureusement on n’a pas eu le temps d’y aller.

Il y a des sentiers de randonnée et à 15 minutes de marche de l’auberge, se trouve la chapelle de Saint-Sabin qui domine également toute la vallée du Rhône et offre une superbe vue.
La chapelle Saint-Sabin est entourée d’un certain mysticisme car elle situe dans une enceinte mégalithique et serait un ancien site de tradition païenne. J’ai trouvé la forêt autour de la chapelle très belle, vraiment mystérieuse avec une aura d’énergie indescriptible…

Je vous recommande de vous rendre dans cette auberge,  si vous souhaitez faire une petite virée dans le parc du Pilat, pour vous restaurer ou dormir dans la yourte, en couple ou en famille.
En plus, une fois par mois, le vendredi ou le samedi soir, l’auberge propose des animations tels que des contes, des concerts,…
Pour connaître les évènements, RDV sur leur page Facebook.

Un vrai havre de paix pour un week-end nature loin de la ville !