Cette année je retournais pour la 2ème fois au Marché de la Mode Vintage qui se tenait à la Halle Tony Garnier. L‘édition 2012 se tenait dans les anciennes usines Brossette.

Je trouve que l’édition de cette année était moins charmante que l’an dernier, même si la Halle Tony Garnier est superbe, et j’ai l’impression qu’il y avait moins d’exposants. Mais peut-être est-ce dû à la configuration du lieu. Beaucoup moins de voitures et de Vespa aussi cette année, qui ont laissé place aux caravanes des années 60 et 70 !

Il y avait beaucoup de monde, nous avons dû y aller à l’heure de pointe, le samedi à 16h… Il n’était pas aisé de fouiner dans les stands, surtout ceux disposés en U, il fallait jouer un peu des coudes et beaucoup piétiné dans les allées. Au final j’ai eu l’impression de tout voir sans rien voir !
Je n’ai pas fouiné dans les stands des vêtements (80% du marché), je n’en avais pas le courage, j’ai préféré regarder la déco rétro & vintage et j’ai juste trouvé une grande théière pastel vert d’eau (et oui encore) à prix très raisonnable.

Le marché de la mode vintage
en images