Rentrée école maternelle : Les cartables et sacs à dos Jojo Factory

Ma sélection shopping spéciale Rentrée en maternelle

6 septembre 2018 , In: S'équiper , With: No Comments
1

Noah a fait sa deuxième rentrée lundi, il est maintenant en moyenne section, dans une nouvelle école, car l’année dernière s’est assez mal passée…
Il est super content d’y aller, j’espère que ça va durer !J’ai fait du shopping en ligne cette semaine pour renouveler sa garde-robe, il grandit à une vitesse phénoménale !
Il a 4 ans et demi mais je lui prends des tee-shirts et des sweats de 6/7 ans, voire 6-8 ans, pour les pantalons je prends du 6 ans ou du 5-6 ans.

Pour ne pas qu’il égare ses affaires, je lui colle des étiquettes personnalisées sur ses vêtements, accessoires tels que la boîte à goûter ou son gobelet. Vous pouvez en trouver sur Mynametags ou A qui S, une entreprise française.

Je voulais donc vous partager ma sélection shopping pour la rentrée des classes en maternelle. Je n’oublie évidemment pas les filles ;) 

Vous pouvez cliquer sur la photo ou le lien descriptif pour accéder à chaque fiche produit et faire votre shopping en ligne. Pour ma part, j’ai privilégié le shopping en ligne, pour me faire gagner du temps, comme d’habitude. ;)

Pour les garçons

Les cartables maternelle Jojo Factory

J’ai repéré pour les petits ces jolis cartables maternelle Jojo Factory. En plus d’être trop mignons, ils permettent de ranger toutes les affaires des enfants : doudou, change, goûter, cahier de liaison,… Les motifs sont adorables (ours, nuages, oiseaux, renard,…), ils sont déclinés dans chaque version : un cartable (deux tailles 3-5 ans et 5-7 ans), un sac à dos ou un sac à dos trek, pour les garçons et les filles.
La texture enduite permet de les laver avec une éponge, ils semblent plutôt de bonne facture.

Généralement, il faut prévoir dans le sac de nos petites têtes blondes : 

  • le doudou (pour la sieste en petite et moyenne section)
  • un change (en petite section, voire en moyenne section)
  • un goûter et une bouteille gourde (si l’enfant va à la garderie du soir)
  • des chaussons de gym ou simples (pour les jours de pluie, la gym motricité)
  • un paquet de mouchoirs
  • une serviette (pour les enfants qui mangent à la cantine)

Ma sélection mode enfant garçon

Cartable maternelle Jojo Factory

Pour les filles

Les cartables maternelle Jojo Factory

Ma sélection mode enfant fille

Pour tous les enfants

J’ai commandé la frise du temps Montessori cette semaine, chose que j’aurais dû faire avant ! Noah a beaucoup de mal à appréhender la notion du temps. Même si il comprend le temps relativement proche comme la veille, le jour même et le lendemain, le concept des saisons, il n’arrive pas à visualiser le futur à court, moyen et long terme (semaines, mois, année).
Cette frise va certainement l’aider à visualiser une année complète avec les saisons, les anniversaires, les fêtes de Noël, les vacances scolaires,…
Je vous en reparlerai pour vous dire si ça l’intéresse et que ça l’aide à comprendre le temps.

Pour le calendrier, je lui en avais acheté un en début d’année, mais il n’est pas trop de son âge. Je pense qu’en janvier, je lui achèterai le calendrier Montessori.

  • Ma frise du temps Montessori Gründ
    Pour aider les enfants à se repérer dans le temps.
  • Mon calendrier Montessori Gründ
    Un calendrier éphéméride conçu spécialement pour les enfants selon la méthode Montessori. Au fil des jours, il permet aux 3-5 ans d’appréhender le temps qui passe mais aussi de découvrir les lettres, les chiffres, les cinq sens, le monde et la nature qui les entourent dans un esprit de partage et de bienveillance. 
  • Boîte à goûter Panda
  • Bouteille isotherme Panda
  • Livre + CD Calme et attentif comme une grenouille
  • Mon Imagier Yoga – 30 postures ludiques de A à Z

Nouvelles parutions livres jeunesse

Ces livres sur l’école aideront les enfants qui font leur rentrée en maternelle, en petite, moyenne ou grande section à mieux connaître l’endroit où ils vont passer la demi-journée, voire la journée complète, pour la plupart d’entre eux.
Je n’avais pas acheter de livres sur l’école à mon fils l’année dernière et je le regrette car le mois de septembre a été plutôt difficile… Même si on en avait parlé avant sa rentrée à l’école, mais pas trop car il me disait qu’il ne voulait pas y aller !
Un ou plusieurs livres peuvent aider l’enfant, j’en suis sûre, à dédramatiser certaines angoisses.
Il y a aussi un livre-cd d’Aldebert, Noah adore ce chanteur, il écoute à fond ses cd dans sa chambre !

Ma sélection vous plaît-elle ? Avez-vous privilégié le shopping en boutique ou en ligne ?
N’hésitez pas à me partager vos coups de coeur, vos bons plans de rentrée des classes ;)

Ma sélection shopping spéciale Rentrée en maternelle
5 - 2 vote[s]

    Soyez le premier à commenter !

    ECRIRE UN PETIT MOT...

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Bons plans

    Le sac hotte personnalisable en jute
    fabriqué dans les Pyrénées
    En savoir plus