Saint cirq lapopie village france

Fin mai, nous avons passé quelques jours dans le sud-ouest chez mes parents et ma mère nous a gardé Noah une journée pour que l’on puisse se faire une balade en amoureux.
Nous en avons donc profité pour aller visiter Saint-Cirq-Lapopie, un joli petit village médiéval perché sur un éperon rocheux, qui surplombe le Lot et qui est un des plus beaux villages de France.
Je n’avais que des sandales et ce n’était pas les chaussures les plus adaptées pour visiter le village, avec les petites rues pavées qui montent et qui descendent. Heureusement que Noah n’était pas avec nous, il n’aurait jamais voulu marcher !

Vue sur Saint-Cirq-Lapopie - Lot - Tourisme Occitanie Le village de Saint-Cirq-Lapopie - Lot - Tourisme Occitanie Le Lot à Saint-Cirq-Lapopie - QuercyLe village de Saint-Cirq-Lapopie - Lot - Tourisme OccitanieLe village de Saint-Cirq-Lapopie - Lot - Tourisme OccitanieLe village de Saint-Cirq-Lapopie - Lot - Tourisme OccitanieLe village de Saint-Cirq-Lapopie - Lot - Tourisme Occitanie Vue sur Saint-Cirq-Lapopie - Lot - Tourisme Occitanie Saint-Cirq-Lapopie, un des plus beaux villages de France Vue sur Saint-Cirq-Lapopie - Lot - Tourisme Occitanie

Nous sommes arrivés en fin de matinée et il faisait déjà très chaud, on s’est baladé une petite heure avant de déjeuner en terrasse au restaurant Le Cantou. C’est dommage que nous n’y étions pas le soir au coucher de soleil, la lumière aurait été plus belle pour les photos et cela aurait été plus agréable de se balader au frais.
Nous voulions faire du kayak l’après-midi mais tout était complet, nous avons donc trouvé, non sans mal, un spot de pêcheurs près du Lot pour nous rafraîchir. Nous cherchions une plage aménagée mais à l’Office de Tourisme, la stagiaire n’a pas su nous renseigner, alors nous avons pris les chemins de traverse dans l’espoir de trouver un spot et c’est à Saint-Géry qu’on a trouvé un petit coin tranquille à l’ombre.

Saint-Géry : au bord du Lot

Le soir nous sommes avons pris un verre et avons dîné à Cahors, au restaurant L’Ô à la bouche, qui sert une cuisine de saison et des plats joliment présentés.

Cathédrale Saint-Etienne de Cahors Jardin de fleurs de la cathédrale de Cahors Pont de Valentré à Cahors : le pont du diable Vieille porte de Cahors - Lot Centre historique de Cahors

Quel bonheur de se retrouver tous les deux pour passer du temps ensemble, même pour une journée…