Mon avis sur le matelas Emma - Comment bien dormir et choisir un matelas sans se prendre la tête

Mon avis sur le matelas Emma

22 septembre 2017 , In: Lifestyle , With: No Comments
0

Quand on m’a proposé cet été de tester le matelas Emma, je n’ai pas hésité une seconde. J’étais vraiment curieuse de dormir sur un matelas en mousse à mémoire de forme car je n’ai toujours acheté que des matelas à ressorts. Et puis parce-que le matelas Emma a été élu le meilleur matelas à mémoire de forme, par l’association UFC Que-choisir au printemps dernier, en obtenant la note de 15/20. Je partais donc confiante !

Le sommeil c’est sacré !

J’ai compris bien trop tard qu’un bon matelas garantissait de bonnes nuits de sommeil. Enfin pas que, on peut avoir un bon matelas et un enfant qui nous pourrit les nuits… Je sais de quoi je parle, surtout en ce moment ! De toute façon, depuis que je suis maman, j’ai perdu mon vrai sommeil, le sommeil profond et réparateur…
Quand j’étais enceinte de Noah, nous avions un cadre sommier à lattes premier prix et un matelas premier prix Mérinos, achetés à Toulouse. A l’époque, nous revenions de l’étranger, nous nous étions équipés rapidement, ne sachant pas trop si nous allions repartir à l’étranger. 
Le matelas n’était pas très confortable et n’assurait pas du tout l’indépendance de couchage, mais nous l’avons gardé 6 ans tout de même.
Quand on est enceinte, on a envie de confort et de maintien car on a mal au dos et notre gros ventre ne nous aide pas toujours à passer des nuits sereines. J’aurais dû changer de matelas avant ma grossesse mais je devais plutôt penser layette et poussette à ce moment-là …

Ce n’est que l’an dernier que nous avons eu le déclic de changer complètement de literie, quand on est jeunes parents, on essaie d’optimiser son sommeil et qu’il soit de la meilleure qualité possible…
De plus, on avait tous les deux très mal au dos chaque matin et Noah qui nous rejoignait en pleine nuit ou tôt le matin dans le lit, prenait de plus en plus de place. C’est naturellement qu’on a opté pour un lit queen de 160 cm de large et je ne regrette pas notre choix, même si la taille de notre chambre n’est pas vraiment adaptée… mais en ville, on a rarement des chambres qui dépassent les 9/10 mètres carrés… 

Bien dormir - Le matelas Emma

Comment choisir un matelas sans devenir fou ? 

J’imagine que vous avez déjà dû être confronté au choix difficile en magasin parmi l’offre de matelas disponible. Je l’ai fait l’année dernière et je peux vous dire que c’est aussi prise de tête que de choisir une poussette pour un enfant !
Nous étions allés dans différents magasins, pensant que notre choix s’allait s’affiner en fonction des caractéristiques, des essais sur place, des conseils des vendeurs, mais au lieu de ça, on s’est senti encore plus perdu et indécis !
Et là, où on se prend encore plus la tête, c’est qu’il est impossible de comparer les prix entre les différentes boutiques ou sur internet, les fabricants de matelas proposent des matelas différents avec des noms différents pour chaque enseigne, histoire de vous rendre encore plus dingue !

Un matelas queen Emma dans notre chambre - Déco chambre adulte

Matelas à ressorts ensachés, matelas en mousse ou matelas en latex, accueil ferme ou moelleux, matériaux, durabilité, prix,… On s’allonge, on essaie de s’imaginer toute une nuit, chéri aime la fermeté, moi j’aime quand c’est un peu plus moelleux,… bref, on avait choisi un matelas Epeda à ressorts ensachés avec un sommier tapissier à lattes, sur les conseils du vendeur. Je crois qu’on était tellement au bout du rouleau, qu’on a pris un matelas qui semblait nous convenir sur le moment.
J’étais assez déçue de ne pas avoir un lit, c’est dommage car j’avais repéré des jolis lits en bois mais le vendeur nous avait expliqué qu’il valait mieux prendre un sommier tapissier pour préserver le matelas. 

Mon avis sur le matelas Emma

Le matelas Emma est livré enroulé dans un carton car il est compressé sous vide. Le déballage est très simple, il suffit d’enlever le plastique, de dérouler le matelas pour qu’il se gonfle et reprenne forme en quelques minutes. J’ai utilisé un ciseau, je n’ai vu qu’après qu’il y avait un petit cutter fourni dans le livret notice. C’est tout moi ça, je ne vois jamais l’ouverture facile sur les paquets de gâteaux non plus !

Le seul point négatif est l’odeur assez forte qui s’en dégage les premiers jours mais qui finit par disparaître. Pensez à bien aérer la chambre et si vous êtes trop sensible à l’odeur comme moi, diffusez de l’huile essentielle dans votre chambre.

Avis matelas EmmaCela fait deux mois que nous dormons sur le matelas Emma et je suis absolument convaincue par le matelas, je l’ai même recommandé à ma soeur qui voulait changer de matelas.
Au final, nous n’allons pas garder le matelas Epeda (acheté l’année dernière 760€, le matelas Emma coûte le même prix en 160*200 cm) et nous conservons le matelas Emma, sur lequel nous dormons mieux tous les deux. 

Le petit plus non négligeable du matelas Emma, c’est que l’on peut laver les housses du matelas puisqu’elles sont déhoussables grâce à une fermeture éclair. Celle du dessus peut être lavée à 60°C et celle du dessous à 40°C. 

L’avantage avec le matelas Emma, c’est que vous ne vous prenez pas la tête en magasin pour savoir quel matelas choisir, et puis vous gagnez du temps, beaucoup de temps…
Vous n’avez pas besoin de payer et programmer une livraison 2 à 3 semaines plus tard, ce qui est souvent le cas en magasin… Vous avez 100 nuits pour l’essayer et le retourner gratuitement, contrairement là aussi aux magasins qui ne proposent pas du tout cette option si vous changez d’avis !

Il ne me reste plus qu’à trouver de bons oreillers pour passer des nuits parfaites ou presque, car Noah, même s’il a 3 ans et demi, ne reste pas toujours dans son lit et a tendance à vouloir squatter le nôtre !

Avis matelas Emma

Si vous êtes tenté de changer de matelas, il y a en ce moment 100€ de réduction sur Emma avec le code Sept100, valable jusqu’à 24 septembre.

Partenariat blog

Mon avis sur le matelas Emma
4.8 8 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Soyez le premier à commenter !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Social Media Manager - Rédactrice web freelance

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Bons plans

Vous êtes ici :

Au jour le jour