Je suis bien en retard sur les articles que je veux écrire sur nos vacances en Bretagne, mais j’ai juste trop de choses à faire… Et écrire un article voyage prend du temps, il faut trier les photos, les retoucher un peu si elles en ont besoin,… Qui a dit que bloguer n’était pas chronophage ?! ;)
Après avoir quitté le Mont-Saint-Michel, nous avons longé la côte pour nous rendre à Cancale, apercevant de temps à autre au loin la belle silhouette du Mont-Saint-Michel. Et ce qui est incroyable, c’est qu’on l’aperçoit aussi depuis le port Cancale, qui est pourtant à une trentaine/quarantaine de kilomètres ! On dirait un mirage à l’horizon…
Arrivés à l’heure du déjeuner, en pleine heure de pointe, nous avons déjeuné au restaurant A contre-courant. L’accueil a été très sympathique, le service irréprochable et nous avons mangé des moules-frites, des crevettes et des huîtres, enfin mon chéri a mangé des huîtres parce-que moi je n’ai jamais voulu goûter, ça me dégoûte…
Puis nous avons pris une glace à emporter chez Sanchez, que Noah a dégusté sur la plage.
Sur le port, il y a des petites tentes où l’on peut déguster des huîtres, dont les coquilles sont rejetées à la mer. A marée basse, on aperçoit d’ailleurs les parcs à huîtres, les tracteurs chargés de filets à huîtres passent devant les restaurants pour les livrer, on ne peut pas faire un circuit court plus court que ça ! ;)
Nous sommes tombés en nous baladant dans les petites rues, sur une boutique de vente de décoration, de vaisselle mais surtout de vieux linge de maison et de vêtements anciens : des draps en coton, des robes ou sous-robes, des cols en dentelle, des tenues de baptême,… Une belle boutique avec une dame passionnée avec qui on a pu papoter, je ne peux pas vous dire le nom de la boutique, je ne le retrouve pas mais Cancale n’est pas bien grand, c’est une petite rue derrière le restaurant A contre-courant. J’aurais bien craqué sur une belle robe blanche mais il n’y avait malheureusement pas ma taille.
Cancale est une jolie petite ville de bord de mer, les commerçants que nous avons rencontrés étaient vraiment gentils. Une jolie étape dans ce petit port animé et plein de vie, avant de repartir vers Saint-Malo, où nous avions réservé un logement. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’aller jusqu’à la pointe du Grouin, nous avions fixé une heure de RDV avec le proprio et Noah commençait à fatiguer… Je n’avais pas pris de poussette mais j’aurais peut-être dû ! Le prochain article voyage à venir sera donc sur notre étape à Saint-Malo !
J’espère que ces clichés vous auront donné envie de découvrir ce tableau vivant de Bretagne…
J’avais tellement adoré Cancale !
Ça me donne envie de revenir en Bretagne <3
Julie
En Bretagne il.s on le meme accent que moi .Je demeure aux Etats-Unis dans L’Etat du Maine .Ici, aussi on as beaucoup d’homards
C’est vrai que ce coin est sublime, se balader dans les ruelles et en bord de mer est un enchantement !
Merci pour ces si jolis souvenirs :)