Plage saint malo

Cela faisait très longtemps que je voulais découvrir la Bretagne et je n’ai pas été déçue par cette région pour laquelle j’ai eu un gros coup de coeur. Je ne vous cache pas que si ça ne tenait qu’à moi, j’aurais envie d’y poser mes valises ou d’y avoir une maison de vacances…
Après 3 semaines de road trip de la Bretagne du nord à la Bretagne du sud, en alternant campagne, villes et bord de mer, on a des souvenirs plein la tête. Noah a beaucoup aimé aussi, surtout que nous lui racontions des histoires de pirates, de fées, de trolls et de géants !

Nous avons quitté Lyon en pleine canicule, le mercure affichait 37° en journée, et la nuit dans l’appartement il faisait 29°C. Et en rentrant de vacances, il faisait aussi chaud. Je ne supporte vraiment plus ces extrêmes… Afin de couper le trajet et se reposer un peu, nous avons passé une nuit au Domaine de la Sauldre, un club Vacanciel qui offre un très beau cadre, avec son château et son immense domaine, incluant une piscine notamment.

Les températures en Bretagne étaient agréables dans le sud car dans le nord, nous n’avons pas eu beaucoup de chance, de la pluie et/ou du vent quasiment tous les jours… mais c’était partout en France.
Le temps peut très vite changer. Comme diraient les bretons, en Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour ! 
Il faut donc prévoir un peu de tout dans la valise, le maillot mais aussi un ciré et des bottes de pluie !

Nous avons réservé les logements et défini un itinéraire assez tard, à la mi-juin, donc nous avons choisi parmi les hébergements airbnb disponibles, sachant qu’il y en a beaucoup qui ne voulaient louer qu’à la semaine, cela a été un peu compliqué.

Notre road trip en Bretagne - Vacances en famille
  1. Nantes
  2. Mont-Saint-Michel
  3. Cancale
  4. Saint-Malo
  5. Saint-Lunaire
  6. Dinard
  7. Saint-Suliac
  8. Dinan
  9. Rennes
  10. Les jardins de Brocéliande
  11. Brocéliande – Josselin – Saint-Servant
  12. Locmariaquer
  13. Presqu’île de Quibéron – La côte sauvage
  14. Les alignements de Carnac
  15. Île Berder – Île d’Arz 
  16. Vannes

Je sais que Nantes ne fait plus partie de la région Bretagne et que le Mont-Saint-Michel se situe en Normandie mais ce sont deux étapes que l’on a voulu inclure dans notre road trip.

Il a été très difficile d’imaginer de décider d’un itinéraire, sachant que nous ne connaissions pas, que j’avais acheté des guides mais que je n’ai même pas ouverts ! Il y a tellement de choses à voir, mais il faut faire des choix, et des choix adaptés à l’âge de son enfant. J’ai volontairement écarté le Finistère pour cette fois-ci car Noah n’a que 3 ans et demi et je le voyais mal au bord des falaises du Finistère… déjà que mon coeur a failli s’arrêter quand on est allé aux rochers sculptés de Rotheneuf et à la pointe du Percho…

Je suis vraiment tombée amoureuse de la Bretagne, de ses paysages, de sa nature, de ses bords de mer, de ses villages, de ses campagnes. Et je compte bien y retourner ! J’aimerais bien y revenir pour la côte de granit rose, le Finistère et toutes ses îles que je rêverais de découvrir : l’île de Bréhat, l’île de Groix, l’île d’Houat, les îles Glénan, Belle-Île-en-Mer, l’île d’Ouessant,…

Je vais prochainement écrire les articles sur la Bretagne quand j’aurais un peu de temps, c’est pas gagné parce-que la rentrée s’annonce chargée…