Je commence mon carnet de voyage sur Istanbul, plus d'un an après notre séjour, en mai…
Il était temps que je continue mon carnet de voyage sur Istanbul avec Beyoglu, le quartier moderne, situé sur la rive européenne du Bosphore.
Ce quartier est très vivant, cosmopolite, des endroits populaires fréquentent des adresses luxueuses.
L’agitation incessante, les taxis jaunes, la vie nocturne, les immeubles hauts, m’ont fait penser à New York, en version stambouliote bien sûr !
Il y a beaucoup de bars et de boîtes de nuit qui poussent le volume à fond, la plupart ne donne vraiment pas envie d’y entrer !
Certains bars, plus discrets, sont situés en haut des immeubles et il faut savoir les trouver car tous ne sont pas indiqués. Il faut avoir noter des adresses dans son petit calepin ou se laisser porter en levant les yeux aux ciels pour détecter un bar rooftop. Nous sommes allés au café Araf qui nous a beaucoup plus, où l’on a assisté à un concert gratuit.
J’ai beaucoup aimé la diversité de l’architecture, le melting pot et le dynamisme de ce quartier. J’ai moins aimé la foule aux heures de pointe sur l’avenue Istiklal… D’ailleurs le tramway circule au milieu de l’avenue, le conducteur doit être très vigilant car la foule est dense et s’écarte souvent au dernier moment.
L’avenue principale Istiklal, piétonne, regorge de boutiques, de kebabs, de cafés, de salons de thés avec des montagnes exubérantes de pâtisseries turques en vitrine.
Il est plaisant de s’y balader en journée ou en soirée, les boutiques ferment leurs portes très tard !
Il y avait foule et le prix n’était pas donné, alors nous n’avons pas visité la tour Galata pour admirer le point de vue sur Istanbul.
Nous avons préféré aller le soir dans un bar rooftop, le Ltera Restaurant, siroter un cocktail pour admirer la vue sur Sultanahmet. Le prix était assez excessif mais on a profité d’une très belle vue.
Nous avons fait une pause café situé au pied de la tour car l’endroit était vraiment accueillant mais pas les prix ! Je ne sais plus combien nous avons payé le café et le jus d’orange mais ce n’était clairement pas justifié !
Depuis le lycée Galatasaray, il faut descendre en direction de la Mosquée Nusretiye et se perdre dans les petites ruelles, pour sillonner le quartier des antiquaires.
Un quartier d’Istanbul animé, cosmopolite, avec différentes ambiances, qui m’a étonnée, fatiguée aussi mais dont je garde un très très bon souvenir !
Je commence mon carnet de voyage sur Istanbul, plus d'un an après notre séjour, en mai…
Istanbul compte près de 3000 mosquées ! Comme elles m'ont impressionnée et qu'elles sont splendides,…
En mai dernier, mon chéri m'offrait un très beau cadeau d'anniversaire : un voyage surprise…
Maman trentenaire, lyonnaise d’adoption, rêveuse, les pieds sur terre, la tête dans les étoiles… Inspirée et passionnée par la pâtisserie et la cuisine, le voyage, la déco, je partage sur mon blog lifestyle des recettes, des inspirations déco, des carnets de voyage, des sélections shopping, des idées cadeau, des bonnes adresses à Lyon et ailleurs, des bons plans et des idées d’activités pour les enfants.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Blogueuse lifestyle vivant à Lyon, digital mum trentenaire, je partage depuis 2012 sur mon blogzine (mi-blog, mi-magazine) mon amour de la pâtisserie et de la cuisine avec des recettes, des carnets de voyage, des bonnes adresses à Lyon et ailleurs, des sélections shopping et des inspirations déco pour la maison mais aussi pour la chambre des enfants, mais aussi des idées cadeau pour toute la famille.
Lire la suite...
© 2012-2019 - Tous droits réservés ~ Mon petit nuage ~ Blogueuse à Lyon - Blog lifestyle, maman et voyage
Je ne connais pas la Turquie mais j’aimerai bien y aller.
Tes photos font envie ! Vous avez du vous regaler !
Oui, c’est vraiment sympa comme destination sur 3/4 jours au moins. ;)
J’y ai passé une semaine il y a quelques années, mais les conditions n’étaient pas réunies pour vraiment apprécier la ville. Aujourd’hui, j’y retournerais bien volontiers.
bravo pour le blog istambul cette ville magique je l’adore mon rêve et d’y vivre un jour