Voyage istanbul

Un voyage surprise à Istanbul pour mes 30 ans !

En mai dernier, mon chéri m’offrait un très beau cadeau d’anniversaire : un voyage surprise à Istanbul pour fêter mes 30 ans !
Une ville que l’on souhaitait déjà visiter quand on habitait au Maroc et qui était donc inscrite à ma bucket list.

A l’approche de mon anniversaire, je râlais qu’on n’ait pas programmé un petit voyage et je lui faisais remarquer. Lui faisait comme si de rien n’était, échappant à mes remarques… 10 jours avant le départ il me donna une petite enveloppe me dévoilant le voyage surprise, puis une seconde enveloppe suivit 5 jours avant le départ !

J’étais vraiment heureuse et excitée comme une puce ! Je ne l’avais vraiment pas soupçonné d’avoir préparer un voyage surprise ! Il préparait cette surprise depuis 2 mois sans que je ne me doute de rien.

Voyage surprise à Istanbul

Je ne devais pas connaître la destination jusqu’au dernier moment mais le chéri finira par gaffer dans une conversation autour des voyages ! ;)
Heureusement, comme cela j’ai pu adapter ma garde-robe ! Moi qui ne comptais prendre que des petites robes et un maillot, pensant qu’il m’emmenait dans les Cyclades, à Santorini (aussi inscrit sur ma bucket list voyages) ! ;)
En mai, il a fait aussi frisquet à Istanbul qu’à Lyon, donc j’ai pu prendre des tenues plus adaptées !

La tête dans les nuages

Un long week-end à Istanbul

Nous avons donc passé un long week-end de 5 jours à Istanbul, juste avant que les manifestations éclatent place Taksim…
On a arpenté les quartiers de Beyoglu et de Sultanahmet, visité plusieurs mosquées (la ville en compte 2500 !) et on a beaucoup marché !
Cette ville de contrastes à cheval entre l’occident et l’orient m’a fasciné, tout autant que les magnifiques mosquées et les différentes architectures que l’on y trouve.

Dynamique, tentaculaire, moderne, avec son agitation permanente, la ville peut fatiguer mais il faut savoir se poser en dénichant quelques bonnes adresses où déguster un thé et fumer le narghilé.

On s’est aussi régalé en découvrant la cuisine turque, les mezze, le raki, les loukoums, les baklavas,…

Les turcs sont très gentils, j’ai été étonnée car on m’a souvent prise pour une turque me parlant en turc dans les magasins, dans la rue ou les restos. ;)

Istanbul, une ville tentaculaire
Fumer le narghilé à Istanbul
Baklavas
Mosquée d'Istanbul

Le jour de mon anniversaire, on s’est fait une petite croisière sur le Bosphore et nous avons déjeuné à Anadolu Kavagi, un petit village sur les rives du Bosphore, près de la mer noire.
Le beau temps n’était pas au rendez-vous mais ça nous a fait du bien de quitter l’agitation de la ville.

Croisière sur le Bosphore et déjeuner à Anadolu Kavagi

Je vais donc trier mes photos et vous raconter prochainement ce long week-end à Istanbul, plein de découvertes : le grand bazar égyptien, la mosquée Sainte-Sophie, la mosquée Bleue, la mosquée de Soliman le magnifique, le palais de Topkapi, sans oublier les bonnes adresses de bar et restaurants.

A suivre…