Maison reves

Il y a plus de 2 ans je vous faisais part de mon envie de vivre à la campagne. Maintenant que je suis maman, j’ai encore plus envie et j’aimerais offrir à mon petit garçon un autre environnement et un autre mode de vie.
J’ai de plus en plus de mal à supporter le bruit, la pollution et surtout habiter dans un appartement. L’envie et le besoin d’espace, d’air frais et d’un jardin sont devenus une obsession.

Ayant grandi à la campagne, j’ai été habituée à vivre dans une maison avec un grand jardin et respirer un bon air.
Je ne suis pas une urbaine dans l’âme, j’ai besoin d’être proche de la nature, d’être au calme pour me ressourcer. Mon chéri aime aussi la campagne et dès que nous le pouvons, nous nous échappons de la ville pour les vacances ou le week-end.
D’ailleurs, à chaque fois c’est le coeur lourd que nous retournons en ville…

Je rêve d’une maison à la campagne avec un assez grand jardin pour que Noah aille jouer dans l’herbe, qu’on ait un potager et des poules ! (reste à convaincre mon chéri pour le poulailler !)
La maison de mes rêves serait une maison ancienne ou un corps de ferme, assez grande pour recevoir la famille et les amis.

J’aimerais vraiment qu’à l’été prochain nous emménagions dans cette maison.
Je fais des recherches et selon nos critères et notre budget, pour avoir la maison de nos rêves, il faudrait faire plus de 40 minutes de route pour aller dans le centre de Lyon, là où mon chéri travaille.
Je travaille depuis la maison mais mon chéri devrait faire la route matin et soir, les bouchons et le trajet pourraient le fatiguer à la longue…

Je ne sais pas trop si c’est réalisable et raisonnable… et je me pose pas mal de questions…

En attendant, je rêve de la maison où Noah grandirait…

 

Crédit photo : Maisons du Monde