Sélection shopping pour une déco industrielle

Déco industrielle : Ma sélection shopping pour la maison

5 juin 2018 , In: Déco & DIY , With: No Comments
0

Au gré de mes balades virtuelles, je repère de jolies choses et je vous partage ici ma sélection shopping pour apporter une touche de déco industrielle à votre intérieur, à mixer avec d’autre styles déco : scandinave, bohème, brocante, vintage,… 

J’aime beaucoup les matériaux et le design du mobilier industriel, que ce soit un luminaire, un accessoire déco, ou bien un meuble de rangement style meuble à clapet ou à tiroirs, une console, une desserte à roulettes ou un vestiaire en métal.

Je craque aussi pour les tabourets en métal industriels, j’en ai d’ailleurs mis deux dans ma cuisine pour pouvoir m’asseoir en cuisinant et manger sur le pouce. Sans parler des petits dessertes et trolley en métal qui permettent de disposer l’épicerie, des fournitures de bureau ou des plantes, et que l’on peut déplacer facilement grâce aux roulettes. 

J’ai deux dessertes en métal à roulettes dans mon bureau, dans lesquelles j’ai mis des plantes vertes, mon imprimante, la box wifi,… 
Chez moi, le mobilier industriel neuf et chiné, est mixé à la déco scandinave, on le retrouve dans l’entrée et le salon.
Dans les meubles à clapets, je range chaussures et matériel créatif, j’ai une lampe Jielde dans mon bureau, une suspension multiple d’ampoules à l’entrée, des suspensions industrielles au-dessus de ma table à manger, une console à roulettes dans le salon où j’ai disposé des plantes, et dans la chambre de Noah, il y a une colonne en métal pour ranger les jouets. 

Parce-qu’on n’a pas toujours la possibilité de le chiner, on peut trouver du mobilier industriel dans les magasins de déco, qui surfent depuis quelques années sur cette tendance déco indémodable.
Certes, la qualité n’est pas la même que pour les vrais meubles et luminaires industriels, mais on n’a pas toujours l’occasion ou le budget pour acheter d’occasion une véritable pièce industrielle d’origine.

 

 

 

Sur quels produits de déco industrielle craquez-vous le plus ? Achetez-vous neuf, d’occasion ou les deux, comme moi ?

 

Crédit photos : Maisons du Monde

Déco industrielle : Ma sélection shopping pour la maison
5 - 2 votes
Soyez le premier à commenter !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Johanna

Social Media & Content Manager

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Bons plans