Suivez-moi :

DIY : Inspirations pour créer un meuble en palette

Lit enfant palettes

En déco, j’aime beaucoup le bois, le naturel, les chineries et la récup’. Forcément j’adore les palettes puisqu’elles peuvent être détournées afin de faire un meuble 100% récup’. En plus de recycler les palettes, on a le plaisir et la fierté de fabriquer soi-même et on fait de belles économies.
Vous pouvez fabriquer une multitude de choses avec les palettes comme une table basse, une tête de lit, un lit, un sommier, un support pour canapé, une jardinière, un salon de jardin, des rangements, un dressing, un bar,… les limites sont celles de votre imagination !
J’en ai une sur le balcon qui attend d’être détournée !

Des inspirations pour créer un meuble en palette

Meuble palette jardin

J’ai créé un tableau sur Pinterest avec toutes les idées et inspirations pour une déco récup’ tout en palettes !

Vous pouvez trouver d’autres inspirations dans des livres consacrés aux meubles en palettes.

Meilleure Vente n° 1
Meubles récup & palettes
  • Cerdan, Lionel (Auteur)
Meilleure Vente n° 2
Palettes, faites vos meubles
  • Drouet, Aurélie (Auteur)
Meilleure Vente n° 4
Mes meubles et ma déco en palettes
  • Manceau-Guilhermond, Françoise (Auteur)

Et des coussins pour votre banquette ou canapé en palettes !

Coussins pour palettes Coussins pour palettes PPI (Set (Coussin d'assise 120x80 +Dossier 120x40), Anthracite)
  • Coussin de grande qualité pour palette. Rempli de flocons de mousse. 100 % polyester. -
  • Lavables en machine à 30 °C max. Pour laver les coussins pour palette, veuillez choisir un programme sans essorage. Les coussins sont résistants aux rayures, légers et confortables. Le garnissage présente une grande résistance aux déformations.
  • - - -

Alors vous craquez aussi pour de la déco en palettes ?

Ecrit par

Johanna

Bienvenue sur Mon petit nuage, un magazine lifestyle digital animé par une passionnée de déco, de brocante, de DIY, de cuisine, de pâtisserie et de voyages. Ici, je partage des inspirations, des idées et des coups de coeur, des réflexions, des témoignages d'expérience, des sélections et guides shopping, pour simplifier la vie quotidienne des parents, des femmes et des mamans, en quête d'inspiration, de conseils et d'authenticité. Maman de 2 enfants, j'évoque avec authenticité et sans langue de bois la charge mentale et la difficile vie de parent ! J'aborde aussi des sujets autour du bien-être, du développement personnel, de la spiritualité, de la santé physique et mentale, de l'alimentation et de la nutrition.

A paraître prochainement : Dossier autour de l'endométriose & adénomyose, moi-même endogirl à mon plus grand désespoir...

Avec plus de 14 ans d’archives, mon blog lifestyle est pensé comme un espace chaleureux, bienveillant, déculpabilisant et inspirant, entre magazine digital et carnet personnel.

En savoir plus

21 Comments

  • Sabrina
    8 juin 2014

    C’est fou tout ce qu’on peut faire avec une palette! J’adore l’idée du porte manteau et de la jardinière!

    Reply
  • Claire-Line
    8 juin 2014

    Superbe sélection, que d’inspiration, un peu d’huile de coude et hop hop hop on fait des merveilles. Merci pour le partage
    Claire-Line
    http://claireline.wordpress.com

    Reply
  • Mathiilde
    9 juin 2014

    Pleins d’idées super sympa !!

    Reply
  • Milune
    9 juin 2014

    J’aime beaucoup surtout le table basse, le lit enfant et la tête de lit. Moi j’aimerais que mon mari me fabrique un salon de jardin en palettes !

    Reply
    • Mon petit nuage
      11 juin 2014

      Ça doit pas être compliqué mais il faut un certain nombre de palettes ! ;)

  • ChezOumHasna
    10 juin 2014

    Jaime,énormément ton blog que,j’ai découvert depuis peu
    c’est vraiment tout ce que,j’aime comme ambiance…
    alors j’aime beaucoup les palettes et j’avais eu dans l’idée,ya 2,3 ans de ca de faire une,terrasse et une table mais j’ai jamais trouve de belles,palettes ((((

    merci pour le,partage

    bises

    Reply
    • Mon petit nuage
      11 juin 2014

      Merci ;)
      je pense qu’il faut poncer et les peindre quand elles sont en mauvais état ;)

  • juliedu35
    12 juin 2014

    supers idées, la jardinières aussi me tente bien ainsi que la tête de lit mais on m’a dit que ce n’est pas très « sain » car pour tenir le coup longtemps en extérieur, les palettes sont traitées chimiquement…j’ai donc abandonné mon idée mais peut être en salon de jardin (par contre, il en faut pas mal de la même taille !)
    je viens de connaître votre site par l’intermédiaire de visite privée, je m’en vais le découvrir avec plaisir !

    Reply
    • Mon petit nuage
      27 juin 2014

      Ah effectivement je n’avais pas pensé aux produits chimiques, même en ponçant les produits doivent être imprégnés dans le bois…

  • Cécile Déco
    16 juin 2014

    Je viens de découvrir ton blog et j’adore ! Je cherchais des idées de créations en palette et là je suis servie ;-) J’ai trois grandes palettes et deux petites à utiliser, je craque sur le porte-manteau et la tête de lit avec les p’tits oiseaux. Trop chou !

    Reply
    • Mon petit nuage
      27 juin 2014

      Merci Cécile ;) Tu me diras quand tu auras fait tes créations ? ;)

  • mondomisiladore
    4 juillet 2014

    Waaa ce sont de super idées !!!! la table basse le porte manteau meme le hamac c’est top !!!

    Reply
  • Ju
    9 juillet 2014

    Très jolie sélection. Ca donne beaucoup d’idées pour s’occuper pendant les vacances ;)

    Reply
  • La Grenadine
    18 juillet 2014

    Canon !!
    J’ai déjà épinglé quelques idées sur pinterest pour notre futur chez nous, mais je vois là des choses que je n’avais jamais vues (comme le porte-manteaux ou la jardinière).
    Donc merci pour ces belles idées. ^^

    Reply
  • Mon petit nuage
    4 août 2014

    Avec plaisir les filles ;-)

    Reply
  • Cam
    1 septembre 2014

    Je découvre ton blog et il est vraiment sympa! Chez nous, on est fan de la palette : tête de lit, meuble de salle de bain, table de salle à manger et en cours le salon de jardin! Donc je te rejoins sur l’idée que la palette c’est super pour un côté récup’ très économique !

    Reply
  • even
    29 octobre 2014

    Je craque pour les étagères de cuisine ! à bientôt, Even

    Reply
  • Cédric
    25 février 2016

    C’est génial tout ce qu’on peut faire avec des vieilles palettes en bois. Le seul souci que je rencontre, c’est le manque de palettes maintenant car tout le monde les récupère pour faire de la déco ^^

    Reply
  • Soleil
    29 novembre 2017

    Que met on comme peinture pour imperméabiliser le bois mais aussi pour éventuellement poser un plat chaud dessus ?
    J’aimerai mettre des inscription style stickers et recouvrir en incolore pour protéger….un conseil ?

    Reply
  • Lyly
    15 décembre 2017

    Ah les fameuses palettes ! On peut faire tellement de choses avec, même des piscines ! C’est fou comme elles sont très utiles !

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Mon petit nuage, un média digital indépendant spécialisé Lifestyle, Voyage, Famille & Food, dédié aux femmes, aux mamans, aux parents en quête de conseils, d’inspirations, d’idées simples & authentiques pour faciliter et embellir leur quotidien.