Nos prochaines vacances : un road trip dans le sud du Maroc

En mars, nous allons partir en amoureux dans le sud du Maroc, nos premières vacances sans bébé !
Même si nous appréhendons un peu la séparation avec Noah, nous ne l’avons jamais laissé plus d’un jour, on pense que cela va nous faire un bien fou à tous les 3 !

Et là, où la plupart des parents auraient choisi une destination facile pour des vacances reposantes, farniente, nous avons choisi de faire un road trip dans le sud du Maroc.

Pendant que Noah passera des vacances à la campagne chez mamie, nous découvrirons Ouarzazate, la vallée des Roses, les gorges du Dadès et du Todra.
Les palmeraies, les ksars et kasbahs, les gorges, les oasis, ces paysages désertiques du sud du Maroc me fascinent !
C’est un périple que nous aurions aimé faire quand nous habitions au Maroc mais faute de temps, nous n’avions pas pu découvrir cette région.

On hésite beaucoup à faire une étape à Merzouga, je voulais vraiment voir cet erg aux portes du Sahara, mais de ce que j’ai lu sur différents sites, cela ne donne pas du tout envie… La surexploitation, le tourisme de masse, semble avoir dénaturé ce désert de dunes…

Nous verrons selon nos envies du moment, nous avons seulement réservé la première nuit à Ait Ben Haddou, un ksar fortifié près de Ouarzazate, nous comptons passer une ou deux nuits à la fin de notre séjour à Marrakech, pour nous reposer un peu quand même.

Pour le reste, ce sera un peu au jour le jour, nous serons libres de nos mouvements puisque nous avons loué une voiture à l’aéroport de Marrakech.

Si vous avez des bons plans, n’hésitez pas à m’en faire part ;)