Nos prochaines vacances : un road trip dans le sud du Maroc

Nos prochaines vacances : un road trip dans le sud du Maroc

26 février 2015 , In: Maroc , With: 7 Comments
2

En mars, nous allons partir en amoureux dans le sud du Maroc, nos premières vacances sans bébé !
Même si nous appréhendons un peu la séparation avec Noah, nous ne l’avons jamais laissé plus d’un jour, on pense que cela va nous faire un bien fou à tous les 3 !

Et là, où la plupart des parents auraient choisi une destination facile pour des vacances reposantes, farniente, nous avons choisi de faire un road trip dans le sud du Maroc.

Pendant que Noah passera des vacances à la campagne chez mamie, nous découvrirons Ouarzazate, la vallée des Roses, les gorges du Dadès et du Todra.
Les palmeraies, les ksars et kasbahs, les gorges, les oasis, ces paysages désertiques du sud du Maroc me fascinent !
C’est un périple que nous aurions aimé faire quand nous habitions au Maroc mais faute de temps, nous n’avions pas pu découvrir cette région.

On hésite beaucoup à faire une étape à Merzouga, je voulais vraiment voir cet erg aux portes du Sahara, mais de ce que j’ai lu sur différents sites, cela ne donne pas du tout envie… La surexploitation, le tourisme de masse, semble avoir dénaturé ce désert de dunes…

Nous verrons selon nos envies du moment, nous avons seulement réservé la première nuit à Ait Ben Haddou, un ksar fortifié près de Ouarzazate, nous comptons passer une ou deux nuits à la fin de notre séjour à Marrakech, pour nous reposer un peu quand même.

Pour le reste, ce sera un peu au jour le jour, nous serons libres de nos mouvements puisque nous avons loué une voiture à l’aéroport de Marrakech.

Si vous avez des bons plans, n’hésitez pas à m’en faire part ;)

Nos prochaines vacances : un road trip dans le sud du Maroc
5 - 3 votes
    • kaoutar
    • 26 février 2015
    Répondre

    bonjour, j’adore votre blog , il est très esthétique et je me retrouve beaucoup dans vos articles, étant moi même maman , aimant le voyage , la cuisine .. je suis du Maroc et je suis contente de voir que vous allez venir faire un gentil trip au Sud, surtout qu’il commence a faire beau ces derniers jours ! n’oubliez pas de passer a Essaouira, c’est une ville que j’affectionne particulièrement :)

    • Merci ;)
      J’aime beaucoup la diversité du Maroc. D’ailleurs, il faudrait que je publie mes photos de mes carnets de voyage au Maroc.
      Je connais Essaouira, c’est très beau. Mais cette fois nous n’allons pas sur la côte ;)

    • ChezOumHasna
    • 26 février 2015
    Répondre

    Super voyage en prévision!!
    J’aime beaucoup le Maroc (mon mari est marocain) et j’espère y vivre un jour.
    Profitez bien !!

  1. Génial le road trip au maroc ! Nous, nous avons passé nos premières vacances en amoureux en décembre pour aller au ski pendant 3 jours. C’était vraiment super !

    • Ah j’imagine qu’un peu de répit, ça ne fait pas de mal ! ;)

  2. Répondre

    Voilà qui devrait être une belle aventure… Enjoy !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Johanna

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages...

Digital mum, blogueuse lifestyle, je partage sur mon blog ma vie de maman, mes DIY et recettes, mes inspirations déco, mes carnets de voyage, mes coups de coeur, des bons plans à Lyon et ailleurs ...

Bons plans