Le jardin Majorelle à Marrakech

Le jardin Majorelle à Marrakech

1 avril 2015 , Dans : Maroc , Avec : 3 Commentaires
1

Quand nous étions allés à Marrakech en 2009, nous n’avions pas eu le temps de visiter le jardin Majorelle car nous avions opté pour la visite des tombeaux saadiens, du palais de la Bahia et du palais El Badi. Un programme assez chargé, en plus de la balade dans les souks et la visite des tanneries.
Cette fois-ci, nous avons passé un week-end à Marrakech plus calme et la visite du jardin Majorelle faisait partie de notre programme.

Le jardin Majorelle à Marrakech

Pour la petite histoire, le jardin Majorelle porte le nom du peintre qui l’a crée en 1931 et qui a été racheté par Yves-Saint-Laurent et Pierre Bergé en 1980.
Ce jardin botanique rassemble plus de 300 espèces rapportés du monde entier : cactus, yuccas, bougainvilliers, palmiers, bambous,…

Le jardin Majorelle à Marrakech

La villa mêlant un style mauresque et art déco, peinte en bleu outremer, également appelé bleu Majorelle, contraste fortement dans ce jardin ombragée.

Le jardin Majorelle à Marrakech
J’avoue que je m’attendais à un jardin un peu plus grand, on a vite fait le tour, ce qui ne justifie pas trop les 5€ pour l’entrée, en comparaison avec le palais Bahia ou la médersa Ben Youssef où le prix d’entrée s’élève à 1€ seulement.
De plus, nous y sommes allés le matin et il y avait déjà beaucoup de monde, ce qui enlève aussi un peu de charme au jardin, qui est un des sites touristiques les plus visités au Maroc et à Marrakech !

Le jardin Majorelle à MarrakechLe jardin Majorelle à MarrakechLe jardin Majorelle à MarrakechLe jardin Majorelle à Marrakech Le jardin Majorelle à Marrakech  Le jardin Majorelle à MarrakechLe jardin Majorelle à Marrakech

Ce petit jardin ombragé doit être très appréciable en été lorsque les températures avoisinent les 40°C à Marrakech !

Le jardin Majorelle à Marrakech
5 7 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    Lors de mon séjour à Marrakech j’avais visité ce jardin qui me faisait tant rêvé et j’avais été un peu déçue(((
    Il n’y a pas grand chose à voir et je trouvais qu’il n’était pas très bien entretenu que ca faisait un peu fouilli.
    A voir tes photos ça semble s’être amélioré))
    Elles sont magnifiques j’aime énormément ce bleu.

    • Merci, ce n’était pas facile de prendre des photos avec la lumière et l’ombre mais les couleurs ressortent assez bien.
      Le jardin est assez bien entretenu mais je m’attendais voir plus de fleurs.

  2. Répondre

    Ce jardin est vraiment superbe !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour