Lasultana hammam

La Sultana est un hôtel de luxe 5 étoiles à Marrakech, que nous avons eu la chance de découvrir en nous rendant au hammam, qui est tout aussi luxueux que l’hôtel.

Messieurs, si vous voulez inviter votre dulcinée à passer un week-end romantique à Marrakech, emmenez-la à La Sultana pour la faire rêver. L’endroit est aussi idéal pour une demande en mariage ou une nuit de noces  !
L’hôtel est classé parmi les plus beaux hôtels du monde et je comprends pourquoi. Les 5 riads qui le composent sont subtilement décorés chacun d’un style particulier, la piscine et la terrasse sur le toit de 1500 m2 donnent envie d’y passer une bonne partie de sa journée… Chaque endroit, chaque détail, tout est parfait et magnifique !

Hôtel La Sultana Marrakech

Au spa hammam, on découvre derrière deux vieilles portes en bois, un luxueux temple en marbre rose, doté d’un petit bassin jacuzzi entouré de colonnes, ainsi que de belles suspensions marocaines offrant un éclairage magique.
Une ambiance poudrée et apaisante, un cadre luxueux hors du commun pour cet hammam peu fréquenté qui permet de se relaxer tranquillement.

Hammam à Marrakech : La Sultana

Nous avons testé le hammam, pour une parenthèse de détente et de relaxation. Le hammam est un rituel oriental de beauté et de bien-être qui permet de se purifier le corps, et par la même occasion l’esprit.
Il ne faut pas être trop pudique mesdames puisque vous serez munie d’un slip jetable qui cache très peu votre intimité, et qu’une personne vous lavera et vous gommera le corps entier.

La chaleur du hammam créée par la vapeur d’eau, permet d’ouvrir les pores de la peau et de détoxifier l’organisme.
Pour les personnes qui ont des problèmes de santé, les femmes enceintes, il n’est pas conseillé de se rendre au hammam.

Les étapes du hammam :

  1. On commence par rester 5 minutes dans le hammam, les bancs en marbre sont chauds mais on s’y habitue vite.
  2. Ensuite nous sommes lavés par une personne, toujours dans le hammam, avec un savon noir à l’eucalyptus. On laisse le savon agir quelques minutes avant d’être rincés grâce à une écuelle d’eau chaude.
  3. Nous passons ensuite dans la salle de gommage, où avec un gant Kessa, on nous frotte vigoureusement le corps pour enlever les peaux mortes. Avec une pierre ponce en terre cuite, on nous enlève les cornes des pieds. On nous rince abondamment, toujours à l’aide de l’écuelle.
  4. On finit par un shampooing.

Hammam à Marrakech : La Sultana

Nous sommes ensuite emmitouflés dans des peignoirs confortables avant de nous allonger sur des transats, une serviette sur les yeux.
Cette séance au hammam où on s’est fait chouchouter dans un cadre somptueux, nous a vraiment relaxé. On n’avait pas vraiment envie de partir ;)

Pour le hammam qui dure une quarantaine de minutes, il faut compter 40€ par personne. Vous repartez avec votre gant Kessa et votre pierre ponce en terre cuite.
Pour consulter la carte des soins et massages de La Sultana, cliquez ici.

La Sultana Marrakech

Avez-vous déjà testé le hammam à Marrakech, seriez-vous tenté(é) de tester celui-ci ?

 

Source photos : La Sultana