DIY Minions en carton

Loisirs créatifs : Les Minions en papier mâché

14 août 2015 , Dans : Kids , Avec : Aucun commentaire
0

Occuper les enfants les mercredis, pendant les vacances ou quand la météo ne permet pas de sortir… c’est tout un programme ! On peut facilement imaginer des loisirs créatifs avec de la récup’ : des rouleaux d’essuie-tout ou de papier toilette, du papier journal, un peu de peinture et le tour est joué. Je vous propose un tuto pour fabriquer des Minions trop mignons, avec des rouleaux d’essuie-tout ou de papier toilette.

Cette activité manuelle à base de papier mâché est parfaite pour un petit bricolage économique. En plus de distraire vos enfants et de leur apprendre à créer en recyclant, on peut utiliser les Minions pour une décoration d’anniversaire. Banana !

Matériel

DIY Minions en carton

  • 2 rouleaux d’essuie-tout ou rouleaux de papier toilette
  • Pinceaux
  • Peintures : jaune, bleue
  • Feutre noir
  • Papier journal
  • Yeux adhésifs (boutiques de loisirs créatifs ou sur internet)
  • Colle papier mâché
  • Ciseaux
  • Ruban adhésif de marquage
  • Papier aluminium
  • Laine noire ou bleue

Etapes

  1. Coupez les rouleaux d’essuie-tout en 2 ou de la dimension que vous souhaitez : Minion Grand : 12 cm, Minion moyen : 9 cm, Minion petit : 6 cm).
    Remplissez aux ¾ les rouleaux coupés avec du papier journal. Formez une boule de papier journal en l’insérant en haut du rouleau, afin de former la tête du Minion. Fermez les extrémités du rouleau avec du ruban adhésif de marquage.DIY Minions en carton
  2. Découpez des bandelettes de papier journal, trempez-les dans la colle pour papier mâché et recouvrez entièrement votre rouleau. Laissez sécher.

    DIY Minions en carton
  3. Peignez entièrement le rouleau de couleur jaune. Laissez sécher. Et passez une deuxième couche. Laissez sécher.DIY Minions en carton
  4. Collez un oeil adhésif. Pour faire la lunette, réalisez avec du papier aluminium un petit boudin que vous entortillez et collez autour de l’oeil avec de la colle forte. Pour l’élastique de la lunette, coloriez au feutre noir.DIY Minions en carton
  5. Peignez en bleu la salopette (si besoin tracez au préalable les contours au crayon de papier).DIY Minions en carton
  6. Dessinez au feutre noir les poches et les surpiqûres.DIY Minions en carton
  7. Collez des bouts de laine sur la tête pour faire les cheveux du Minion.DIY Minions en carton

DIY Minions en carton

Loisirs créatifs : Les Minions en papier mâché
4 1 vote

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
Soyez le premier à commenter !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour