Voyage surprise : un long week-end à Istanbul

Voyage surprise : un long week-end à Istanbul

26 octobre 2013 , In: Istanbul , With: 20 Comments
0

Un voyage surprise à Istanbul pour mes 30 ans !

En mai dernier, mon chéri m’offrait un très beau cadeau d’anniversaire : un voyage surprise à Istanbul pour fêter mes 30 ans !
Une ville que l’on souhaitait déjà visiter quand on habitait au Maroc et qui était donc inscrite à ma bucket list.

A l’approche de mon anniversaire, je râlais qu’on n’ait pas programmé un petit voyage et je lui faisais remarquer. Lui faisait comme si de rien n’était, échappant à mes remarques… 10 jours avant le départ il me donna une petite enveloppe me dévoilant le voyage surprise, puis une seconde enveloppe suivit 5 jours avant le départ !

J’étais vraiment heureuse et excitée comme une puce ! Je ne l’avais vraiment pas soupçonné d’avoir préparer un voyage surprise ! Il préparait cette surprise depuis 2 mois sans que je ne me doute de rien.

Voyage surprise à Istanbul

Je ne devais pas connaître la destination jusqu’au dernier moment mais le chéri finira par gaffer dans une conversation autour des voyages ! ;)
Heureusement, comme cela j’ai pu adapter ma garde-robe ! Moi qui ne comptais prendre que des petites robes et un maillot, pensant qu’il m’emmenait dans les Cyclades, à Santorini (aussi inscrit sur ma bucket list voyages) ! ;)
En mai, il a fait aussi frisquet à Istanbul qu’à Lyon, donc j’ai pu prendre des tenues plus adaptées !

La tête dans les nuages

Un long week-end à Istanbul

Nous avons donc passé un long week-end de 5 jours à Istanbul, juste avant que les manifestations éclatent place Taksim…
On a arpenté les quartiers de Beyoglu et de Sultanahmet, visité plusieurs mosquées (la ville en compte 2500 !) et on a beaucoup marché !
Cette ville de contrastes à cheval entre l’occident et l’orient m’a fasciné, tout autant que les magnifiques mosquées et les différentes architectures que l’on y trouve.

Dynamique, tentaculaire, moderne, avec son agitation permanente, la ville peut fatiguer mais il faut savoir se poser en dénichant quelques bonnes adresses où déguster un thé et fumer le narghilé.

On s’est aussi régalé en découvrant la cuisine turque, les mezze, le raki, les loukoums, les baklavas,…

Les turcs sont très gentils, j’ai été étonnée car on m’a souvent prise pour une turque me parlant en turc dans les magasins, dans la rue ou les restos. ;)

Istanbul, une ville tentaculaireFumer le narghilé à IstanbulLoukoumsBaklavasMosquée d'Istanbul

Le jour de mon anniversaire, on s’est fait une petite croisière sur le Bosphore et nous avons déjeuné à Anadolu Kavagi, un petit village sur les rives du Bosphore, près de la mer noire.
Le beau temps n’était pas au rendez-vous mais ça nous a fait du bien de quitter l’agitation de la ville.

Croisière sur le Bosphore et déjeuner à Anadolu Kavagi

Je vais donc trier mes photos et vous raconter prochainement ce long week-end à Istanbul, plein de découvertes : le grand bazar égyptien, la mosquée Sainte-Sophie, la mosquée Bleue, la mosquée de Soliman le magnifique, le palais de Topkapi, sans oublier les bonnes adresses de bar et restaurants.

A suivre…

Voyage surprise : un long week-end à Istanbul
4.77 13 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    Istanbul a l’air magnifique, vous avez du vous régaler!

    • Oh oui cette ville m’a laissé rêveuse, rien que l’évocation de son nom et la vision des silhouettes de ses mosquées me transportent encore dans des songes et rêveries ! ;)

  2. Répondre

    Oh mais il faut que tu nous racontes ça très très très vite, on y part mardi pour une semaine !! (si en attendant un nouveau post tu as quelques bonnes adresses à me donner, je suis preneuse ;) )

    • Je te souhaite un bon séjour à Istanbul alors ! Pour les bonnes adresses, on a fonctionné pas mal au feeling mais je peux t’en donner quelques unes, faut que je fouille dans mes notes ! ;)

    • Alors dans mes coups de coeur, il y a le Café Araf, un bar au dernier étage d’un immeuble avec des concerts gratuits (musique du monde), tu peux acheter des loukoums et autres confiseries dans les boutiques Koska, un bon resto où manger des meze : Meze By Lemon Tree sans oublier de déguster un Kebab !
      Enjoy ! ;)

  3. Répondre

    Belle surprise , merci de nous avoir fait partager ce voyage :)

  4. Répondre

    Ohlala moi aussi je suis allée à Istambul avec mon amoureux mais c’était heu… il y a… enfin on n’avait pas d’enfant quoi ! C’est vrai que c’est une ville surprenante, j’en garde un très bon souvenir. Et sinon, je me permets de te signaler une typo juste parce que c’est vraiment pas joli et que ça nuit un peu à la lecture ;-) « une seconde enveloppe suiva » ce serait mieux avec « suivit »… ;-)

    • Oulala merci Dorothée pour la correction, je n’en reviens pas de cette faute que je mets sur le compte de la grossesse ! (diminution de mes facultés intellectuelles, perte de mes neurones…) ;)

    • Haha le syndrome du neurone unique :D T’inquiète je connais (x2).

    • :)

    • Voilà du coup comme mes neurones à moi ils fonctionnent je viens de me rappeler quand je suis allée à Istambul : il y a 10 ans, en 2003. Je venais de m’acheter mon tout premier numérique !

    • Ahah ! ;) La ville a sûrement changé en 10 ans !

  5. Répondre

    Oh la chance, les photos sont superbes <3

    Bisous!

    M.

  6. Répondre

    Salut!
    Belle escapade et surtout belle surprise!
    Je suis allée dernièrement et j’ai adoré. Je suis curieuse de savoir d’où tu as prise ta première photo en haut?

  7. Répondre

    Depuis la terrasse de l’hôtel Pierre Loti qui offre un beau panorama et une belle vue sur la mosquée Bleue ! ;)

    • tunimaal @ Japon
    • 8 décembre 2013
    Répondre

    C’est énorme comme surprise je trouve, que d’offrir un voyage surprise à sa compagne ^^ Surtout en plus pour la Turquie, tellement beau tout ça, tu en as de la chance :D

  8. Répondre

    quelle belle surprise : ) : ) j’imagine ta joie ! !
    (Le mien y a déjà pensé, mais il n’ose pas parce qu’il sait que j’aime tout planifier avant de partir, l’excuse haha ! )

  9. Répondre

    Excellent carnet de voyage sur une ville fascinante.
    Les loukoum… délicieux!
    J’en salive rien qu’à voir ta photo ;-)

    • Voyageur
    • 16 mai 2014
    Répondre

    Je pense aller voir du côté d’Istambul le week-end prochain. Je suis un passionné de ce genre de ville. Les grands espaces verts, ces quartiers tous différents. Ces musées, cette histoire que l’on sent encore bien vivante, ces petits recoins insolites….
    Voyager c’est faire de belles rencontres, des histoires mal embarquées qui se terminent en souvenirs merveilleux ;)
    Merci pour tes conseils !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Social Media Manager - Rédactrice web freelance

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Bons plans

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour