Un bebe pour mes ans

Le plus beau cadeau d’anniversaire

Cette année j’ai fêté mes 30 ans à Istanbul, mon merveilleux chéri m’avait préparé un voyage surprise et nous sommes revenus à 3 sans le savoir ! ;)

Mon corps m’envoyait déjà des signaux à peine une semaine après la conception mais je n’en ai pas tenu compte. En fait, j’étais loin de me douter qu’on pouvait ressentir des choses dans son corps si tôt !
Je n’ai pas été à l’écoute de mon corps ni de mon intuition, pourtant je me rappelle avoir touché mon ventre inconsciemment les premières semaines ! Mais je ne me doutais vraiment pas de ce magnifique cadeau d’anniversaire, cadeau de la vie (mon intuition le savait, pas ma raison).

Un bébé pour mes 30 ans - Grossesse - Future maman

Le jour où j’apprends que je vais devenir maman

Le jour où je fais un test de grossesse et que le résultat est positif, dans mon esprit, dans la même journée, je passe de nullipare à future maman ! Tout se bouscule dans ma tête, c’est un tsunami de pensées et d’émotions qui m’envahissent. Je comprends que ma vie ne sera jamais plus la même…
Culpabilité et inquiétude me rongent très vite quand je repense aux trois semaines précédentes où j’ai enchaîné les apéros et tous les trucs à ne pas faire…
Je me mets déjà la pression, m’angoisse un peu vite et me pose des tas de questions existentielles, philosophiques, spirituelles sur la grossesse, la maternité,… Ma réaction est sûrement liée à la peur de l’inconnu, la peur de ne pas être à la hauteur, de porter, de donner la vie et d’être responsable de ce petit bout de nous… Mais c’est surtout la peur de l’accouchement qui m’obsède…

L’annonce au papa

Je dois attendre le soir que mon chéri revienne d’un déplacement pro pour lui annoncer la nouvelle ! Ce jour là j’ai eu ma mère au téléphone, j’ai dû faire comme si de rien n’était car elle est très forte pour détecter les choses… et je ne voulais pas que ce soit ma mère la première au courant mais mon chéri !
J’ai réfléchi toute la journée à la façon d’annoncer ma grossesse au papa, j’ai pensé à plusieurs annonces et puis finalement j’ai fait une petite mise en scène sans lui dire directement.
Il était tout aussi bouleversé et ému que moi.
Nous allons mettre quelques semaines à réaliser que nous allons avoir un bébé !

Un bébé pour mes 30 ans - Blog Grossesse - Future maman

9 mois pour préparer l’arrivée de bébé

Et puis ces 6 derniers mois la vie a suivi son cours pendant que bébé grandissait au fil des semaines.
Il y a eu des grosses frayeurs, la peur d’une fausse couche, la première écho, l’annonce aux familles et aux proches, des évènements très tristes et heureux qui ont jalonné cet été chaud et ensoleillé, la grosse fatigue, les vacances à l’océan et à la mer, les craquages, les premiers coups de pied de bébé, les apéros aux jus de fruits, le ventre s’arrondissant petit à petit, les vêtements trop petits à ranger dans les cartons et une garde-robe rétrécissant à vue d’oeil, la deuxième écho qui nous dévoilait le sexe de bébé, la recherche du prénom, quelques tracas, les petits achats pour bébé, une rencontre avec une sage-femme sophrologue, des contractions trop fréquentes à 4 mois et demi… 

J’ai donc dû lever le pied et rester au repos la majorité du temps, ne pas trop m’activer…
Heureusement que je travaille à la maison, en étant freelance, ça limite mes déplacements. Je dois prendre conscience que je dois faire moins de choses et que je dois rester au repos le plus possible pour le bien-être de mon bébé.

Notre petit gars va donc pointer le bout de son nez en février ! Il passera l’hiver bien au chaud  dans mon ventre 3 mois encore. Les 6 premiers mois sont passés super vite, il ne me reste qu’un trimestre, je vais cocooner et passer les fêtes de fin d’année au chaud chez moi.
Je n’ai pas acheté beaucoup de vêtements de grossesse, pourtant ce n’est pas l’envie qui manquait !

Keep calm and remain at rest

Le matériel de puériculture, les vêtements, la déco de la chambre,…

Chaussons bébé nuages

En attendant d’accueillir ce petit ange, il faut lui préparer un cocon douillet, aménager et décorer sa chambre, préparer son trousseau de naissance et sa garde-robe,…
Je vais aussi avoir du temps pour lui tricoter des petits chaussons.

Je vais pas mal acheter le matériel de puériculture et les vêtements de bébé sur Internet puisqu’ill faut que je reste au repos un maximum.
Un vrai casse-tête parmi tout le choix existant ! Je sollicite d’ailleurs toutes les mamans pour leurs conseils avisés ! ;)

J’ai par exemple passé des heures à regarder les poussettes, trio ou pas trio, citadine ou tout terrain, 3 ou 4 roues, neuve ou d’occasion,… sachant que je recherche une poussette combiné légère, maniable et peu encombrante citadine mais qui pourrait aussi aller à la campagne… J’ai déjà lorgné sur la Bugaboo.

Si seulement les interrogations s’étaient limitées à la poussette… mais c’est à chaque fois pour chaque truc : commode et table à langer ou commode à langer ou baignoire avec table à langer, tapis d’éveil rond ou carré, avec ou sans arche, transat ou balancelle, parc ou non, chauffe-biberon ou non, quel siège auto, quelles tailles pour les vêtements,quel matériel de puériculture est utile, quel coussin réducteur, nid d’ange ou gigoteuse,…

En attendant je me renseigne, cherche, compare et surtout épingle plein plein de jolies choses sur Pinterest.
J’ai déjà craqué sur de jolies choses comme ces chaussons nuages.
Vous avez déjà certainement remarqué ma passion pour les nuages ! ;)

Sources photo 1 / 2 / 3