Brunch et brocante le dimanche

Que ce soit en au printemps, en été ou à l’automne, le dimanche j’aime bruncher et aller chiner ! Un programme parfait pour le dimanche , en mode slow life.
A Lyon, j’ai pu testé différents brunchs dans des restos mais il nous arrive très souvent de les faire à la maison.
Habituellement je chine dans les vide-greniers ou les Emmaüs mais j’aime aussi aller faire un tour dans les brocantes et les puces.

Je vous présente deux bonnes adresses à Lyon que j’aime, le tout sur fond de déco rétro brocante ;)

Le brunch du Monkey Club

Brunch au Monkey Club - LyonDéco Monkey Club

J’ai eu un coup de coeur pour le brunch du Monkey Club, en plus d’être complètement fan de la déco rétro british.
Les murs tapissés de cadres avec des photos anciennes, la charmante voûte, le papier peint rétro, les étagères remplies de livres et de vieilles bouteilles, le bar et le canapé capitonné, les fauteuils chinés,… tout j’adore tout ! Cette déco chinée, cette ambiance british décalée, ces petits détails soignés m’ont vraiment fait craquer !
Je prends autant de plaisir à regarder qu’à imaginer d’où vient chaque objet, quel est son histoire, à qui il a appartenu, par qui et comment il a été trouvé…

Déco Monkey ClubBrunch du Monkey Club

Après deux tentatives infructueuses pour aller bruncher dans cet antre si convoité, nous avons cette fois-ci pris la peine de réserver la veille pour le dimanche à 13h.

La formule à 23€ est très complète, comporte du sucré, salé et des boissons chaudes à volonté.

Nous avons commencé le brunch par du sucré avec une assiette de pâtisseries et viennoiseries, déjà présente sur la table : du banana bread, des muffins au citron & pavot, des croissants et des muffins à la pomme & à la cannelle. Rien à redire c’était parfait !

Au choix, en boissons chaudes, il y a du thé, du café, du chocolat chaud et en boissons froides, il y a un smoothie de jus de goyave, ananas, miel et citron ou un jus d’orange maison.

Brunch du Monkey Club

La suite salée se compose d’une saucisse anglaise, de beans à la sauce tomate, de pommes de terre, de salade accompagnée de chou-fleur et d’un oeuf au plat. Je n’ai pas trop aimé les beans, la sauce est trop sucrée et acide à mon goût.

Brunch du Monkey Club

Et pour finir ce brunch très copieux, une part de cheesecake, une boule de glace et une part de gâteau au chocolat. Il y a aussi le choix avec une assiette de fromages et charcuterie mais j’avais déjà la peau du ventre bien tendue !

Le brunch est vraiment complet et abordable, dommage que le service soit si long, nous avons attendu 1h avant d’être servi pour le salé et nous avons fini par demander le dessert pour terminer ce brunch interminable ! Ok c’est dimanche on est à la cool mais 2h à table c’est trop long…

Brunch du Monkey Club

Le Monkey Club – Bar à cocktails
19 place Tolozan
69001 Lyon

Le dimanche, brunch servi de 11h à 15h – Il est impératif de réserver !

Les Puces du Canal

Seul marché aux puces de la région Rhône-Alpes, second marché aux puces de France avec 7000 m2 et 400 exposants, les Puces du Canal ont fêté leur 18ème anniversaire le week-end du 5 et 6 octobre.

Les Puces du Canal à Villeurbanne

J’y suis retournée pour la 3ème fois, la dernière fois c’était en avril avec ma mère et depuis les Puces ont un petit peu changé car rachetées par un nouveau propriétaire. Et ça se voit car un village de containers a été installé et de nouvelles boutiques ont vu le jour.

Quand j’y étais allée avec ma mère, c’était le jeudi matin et du coup, la plupart des boutiques et des stands étaient fermés dans le hangar et il n’y avait pas d’exposants à l’extérieur à la Halle.
Cela n’empêche que j’avais quand même repéré de jolis meubles et je les avais imaginé dans ma future grande maison de campagne ! ;)

Les Puces du Canal à VilleurbanneLes Puces du Canal à Villeurbanne

Cette fois-ci on s’est encore fait avoir avec mon chéri, on est arrivé vers 15h, ce week-end là c’était l’anniversaire des Puces et c’était censé fermer à 16h mais tous les stands extérieurs étaient en train de plier…
Enfin heureusement qu’on est arrivé tard, car le stationnement était un peu galère, j’imagine même pas ce que ce devait être le matin…

La prochaine fois il faudra qu’on se lève plus tôt et on ira manger dans un de ces bistros si charmants. J’adore l’ambiance des Puces du Canal, j’y resterais bien toute la journée, ça donne envie d’avoir sa petite brocante là-bas et son atelier ! ;)

J’aimerais un jour aller aux Puces de Saint-Ouen, ça doit être quelque chose !

Les Puces du Canal à VilleurbanneLes Puces du CanalLes Puces du Canal

Les Puces du Canal
1 rue du Canal
69100 Villeurbanne

Jeudi et samedi de 7h à 12h
Le dimanche de 7h à 14h

Et vous, vous aimez faire quoi le dimanche ? ;)