DIY Nature : une mangeoire pour les oiseaux avec une pomme de pin

Aujourd’hui, je vous partage un petit DIY rapide et facile à faire avec les enfants pour les occuper le mercredi ou le week-end. Je ne vous garantis pas que vous les occuperez pendant 1h, car le DIY est très rapide à réaliser ! Mais si vous allez chercher dans la même journée, les pommes de pin dans la nature, cela les occupera beaucoup plus longtemps ! Si vous avez déjà des pommes de pin chez vous, l’atelier durera une quinzaine de minutes, lavage de mains compris ! ;)

Cette activité manuelle nature plaira à vos enfants, car c’est utile et important. En effet, il est important de penser à nourrir les oiseaux l’hiver, car la nourriture se fait plus rare pour eux.
Que vous soyez à la ville, ou à la campagne, il vous sera très aisé de réaliser ce tuto économique, car cela nécessite que peu d’achats : de la margarine et des graines de tournesol.

J’ai installé sur mon balcon 2/3 bols avec mie de pain, graines de tournesol et graines de millet, en supplément on a réalisé avec mon fils les mangeoires pommes de pin, que j’ai accrochées au balcon.

Je suis très contente de voir les mésanges et les moineaux venir picorer les graines, il y a aussi des pies et des tourterelles qui viennent se servir.

Matériel

  • pommes de pin
  • margarine
  • graines de tournesol
  • ficelle de cuisine

Etapes

  1. Accrocher la ficelle en haut de la pomme de pin, en faisant plusieurs tours si nécessaire.
  2. Tartiner la pomme de pin de margarine, à la cuillère ou avec les doigts.
  3. Rouler ensuite la pomme de pin dans les graines de tournesol.
  4. Suspendre la pomme de pin à un balcon ou une branche d’arbre.