Aujourd’hui, je vous partage un petit DIY rapide et facile à faire avec les enfants pour les occuper le mercredi ou le week-end. Je ne vous garantis pas que vous les occuperez pendant 1h, car le DIY est très rapide à réaliser ! Mais si vous allez chercher dans la même journée, les pommes de pin dans la nature, cela les occupera beaucoup plus longtemps ! Si vous avez déjà des pommes de pin chez vous, l’atelier durera une quinzaine de minutes, lavage de mains compris ! ;)
Cette activité manuelle nature plaira à vos enfants, car c’est utile et important. En effet, il est important de penser à nourrir les oiseaux l’hiver, car la nourriture se fait plus rare pour eux.
Que vous soyez à la ville, ou à la campagne, il vous sera très aisé de réaliser ce tuto économique, car cela nécessite que peu d’achats : de la margarine et des graines de tournesol.
J’ai installé sur mon balcon 2/3 bols avec mie de pain, graines de tournesol et graines de millet, en supplément on a réalisé avec mon fils les mangeoires pommes de pin, que j’ai accrochées au balcon.
Je suis très contente de voir les mésanges et les moineaux venir picorer les graines, il y a aussi des pies et des tourterelles qui viennent se servir.
Matériel
- pommes de pin
- margarine
- graines de tournesol
- ficelle de cuisine
Etapes
- Accrocher la ficelle en haut de la pomme de pin, en faisant plusieurs tours si nécessaire.
- Tartiner la pomme de pin de margarine, à la cuillère ou avec les doigts.
- Rouler ensuite la pomme de pin dans les graines de tournesol.
- Suspendre la pomme de pin à un balcon ou une branche d’arbre.
Bonjour, j’adore votre article sur ce DIY nature qui permet de retisser du lien entre les enfants et la nature. Je suis toujours à l’affût de nouvelles activés nature pour mes enfants et dans le cadre de mon travail (je suis professionnelle de la petite enfance) . C’est une activité simple mais très bien présentée et super pour les enfants !! Et tout le monde ne pense pas forcément à faire ce genre d’activités donc ça permet que ce soit plus concret. Merci pour votre article, j’ai découvert votre blog récemment et j’ai hâte de vous lire de nouveau