Ma salle de bain de rêve : grande et lumineuse

Un jour, j’aurai une grande salle de bain !

11 décembre 2017 , In: Déco & DIY , With: 5 Comments
0

Cette année nous sommes devenus propriétaires d’un appartement, notre petite salle de bain a une superficie de moins de 4 mètres carrés. Elle a la particularité d’être traversante, on peut en effet y entrer par 2 portes !
Nous avons une baignoire, un meuble double vasque et un sèche-serviettes mais toujours pas de lumière naturelle… Il n’y a malheureusement pas de fenêtre, comme dans la plupart des salles de bain d’appartements. :(
Je dois d’ailleurs améliorer l’éclairage car je trouve que le plafonnier n’éclaire pas assez, je ne sais pas si cela vient du luminaire ou de la puissance de l’ampoule, ou des deux…

Je manque de rangement pour le linge de toilette puisque tous les produits de beauté et de toilette se trouvent dans les 4 tiroirs du meuble vasque. Je suis donc obligée de le ranger dans un autre placard.
Heureusement que Noah n’est plus un bébé, car lui donner le bain et le changer aurait été un véritable casse-tête, notre salle de bain n’est pas vraiment adaptée pour la toilette et le change des bébés… Il n’y a pas de surface murale disponible pour y fixer une table à langer. Je me demande comment faisaient les anciens propriétaires qui avaient des jumeaux de moins de 1 an… 

Je me suis posée la question de l’installation d’une douche à l’italienne pour gagner de la place, mais Noah aime beaucoup prendre des bains et moi aussi de temps en temps.
On se sent vite à l’étroit quand on se retrouve à 3 dans cette petite salle de bain. Elle aurait mérité un peu plus de superficie, de rangement et d’avoir deux portes coulissantes à galandage pour optimiser l’espace. 

Une salle de bain de rêve avec une baignoire au centre de la pièce

La collection Cape Cod de Duravit designée par Philippe Starck. Le rêve : prendre un bain avec vue sur l’océan…

Mon rêve serait donc un jour d’avoir (enfin) une grande salle de bain familiale, avec une douche italienne et une baignoire balnéo, et surtout une grande fenêtre ou baie vitrée pour avoir un éclairage naturel et une belle vue sur la nature. Comme cette vue sur l’océan par exemple ! :)

Il peut aussi être intéressant de faire deux petites salles de bain plutôt qu’une grande, dont une pour la chambre parentale. C’est pratique quand on est une famille nombreuse, je sais de quoi je parle, on était 5 à se partager pendant de nombreuses années une petite salle de bain !

Quand j’aurais une maison, c’est vraiment la pièce que je ne négligerais pas à rénover ou à créer. La salle de bain nécessite un budget conséquent et il est important de bien réfléchir, d’être bien accompagné et conseillé afin de ne pas faire d’erreurs, qui pourraient coûter cher par la suite…
Et quand on n’a pas la chance d’avoir un chéri, un papa ou un tonton qui peut faire les travaux, il vaut mieux s’entourer de professionnels plutôt que de s’improviser bricolo !

Au fil du bain
, 1er réseau de professionnels de la salle de bains, vous accompagne et vous conseille dans les choix techniques et fonctionnels. Des conseillers se déplacent à votre domicile pour étudier la faisabilité du projet. Les magasins proposent des produits de qualité de grandes marques : Duravit, Franke, Geberit, Grohe, Hansgrohe, Villeroy et Boch,…

Vous avez un large choix parmi les produits et collections que vous pouvez consulter sur le site et le catalogue Au fil du bain. Vous pouvez vous rendre dans l’un des 90 showrooms pour voir les produits et être conseillé.

Comment choisir la décoration et le meuble de salle de bain ?

La collection Vero de Duravit. Cette salle de bain est lumineuse mais pas assez intimiste à mon goût…

Selon le style que vous souhaitez, scandinave, moderne, zen ou classique, le choix des couleurs et des matériaux, le design de la robinetterie et des meubles de salle de bain, doit être cohérent pour créer une décoration harmonieuse.
Personnellement, je suis plutôt attirée par une salle de bain au style scandinave, un brin rétro avec des couleurs neutres.

Et vous, avez-vous une petite ou grande salle de bain ?
Des projets de rénovation ou de création en cours ou à venir ? Quelle serait votre salle de bain idéale ?

Partenariat blog

Un jour, j’aurai une grande salle de bain !
4.7 - 3 votes
    • Pauline
    • 15 décembre 2017
    Répondre

    Ces salles de bain sont magnifique, j’espère aussi en avoir une comme ça un jour! :)

    • Orel
    • 15 janvier 2018
    Répondre

    OUI pour une grande salle de bain familiale (le bonheur de voir les petits amours se brosser les dents). Et… un GRAND dressing ! Super article, merci :)

    • Carine
    • 15 février 2018
    Répondre

    Ces photos sont vraiment top ! Il y en a une chez mes parents et je peux dire qu’avoir une grande salle de bain, c’est le pied ! J’espère en avoir une chez moi également, mais bon, ce ne sera pas pour bientôt, je pense.

  1. Répondre

    Pour une maison ou un appartement avec 3 ou 4 chambres, vous préfereriez plusieurs petites salles de bain ou une seule grande ? :-p

  2. Répondre

    une grande salle de bain requiert un bon budget pour l’aménager !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Johanna

Social Media & Content Manager

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Bons plans