Cuisine blanche maisons du monde

J’aime beaucoup les cuisines blanches, qu’elles soient dans un style brocante campagne ou plus contemporain, car l’espace est lumineux et agrandi, l’ambiance est épurée et le rendu global fait « propre ».
Toutefois j’aime quand la cuisine blanche est chaleureuse et que tout n’est pas tout blanc et aseptisé.

Au départ, pour relooker ma cuisine, j’avais pensé à repeindre les meubles en blanc mais les essais n’ont pas eu le résultat attendu. J’ai donc opté pour un gris clair. D’ailleurs si vous souhaitez voir les photos avant/après, je vous invite à lire cet article.

Pour apporter de la chaleur, on peut faire le choix de la peinture sur un des murs, opter pour des accessoires, des luminaires ou de l’électroménager de couleur vive, pastel ou neutre, ou poser un carrelage coloré ou imprimé, comme le carrelage imitation carreaux de ciment.

La cuisine blanche se marie très bien avec le bois également.
Si la cuisine est grande, on peut aussi privilégier un buffet vintage et/ou une table de ferme en bois, ainsi que quelques chaises dépareillées.

On peut placer quelques plantes ou herbes aromatiques sur les meubles et/ou le plan de travail.

Cuisine blanche campagne

Le fait d’avoir une cuisine blanche permet de renouveler les accessoires ou la peinture au mur, si on finit par se lasser et qu’on a envie de changement.
Personnellement, je trouve que le blanc est un très bon choix pour les meubles de cuisine !

Comme j’aime chercher de l’inspiration et épingler des inspirations déco sur Pinterest, je vous partage les photos de 30 cuisines blanches stylées.
Cela pourra vous donner des idées si vous souhaitez rénover votre cuisine.

Et si vous aimez le style et la décoration scandinave, vous pouvez shopper des produits de grandes marques scandinaves, sur le plus grand site de design scandinave pour aménager et décorer votre intérieur.