Lyon Vintage, salon de la décoration et de l’objet vintage

Lyon vintage, le salon de la décoration et de l’objet vintage se tenait au Double Mixte à Villeurbanne pour sa deuxième édition, les 9 et 10 février. J’avais raté la première édition l’an dernier car je n’avais pas vu l’info. J’étais curieuse de découvrir cet autre marché vintage après le fameux Marché de la mode vintage, même si je me doutais que ce ne serait pas à la hauteur de ce dernier.

Bon c’était vite fait, car autant j’étais un peu chiffonnée de payer 4 euros l’an dernier pour le Marché de la mode vintage mais au moins la visite pouvait s’étaler sur une bonne heure, voire plus, il y avait beaucoup d’exposants et plein d’animations chouettes dans un lieu sympa.
Ici c’était 4 euros pour 15/20 minutes de visite… le salon était tout petit, pas plus d’une soixantaine d’exposants de mode et de déco rétro & vintage, qui pratiquaient des prix exorbitants. Oh les gars c’est de l’occasion que vous vendez, n’oubliez pas !  Je me demande toujours qui achète dans ces marchés, à des prix hallucinants !

[nggallery id=17]

Bon j’y suis allée car j’aime toujours jeter un oeil sur les objets et accessoires du passé, (mon côté nostalgique) et les photographier aussi ! C’est une balade au musée des vieilleries, où l’on remonte le temps !
Cela restait un plaisir pour les yeux de scotcher devant les vieilles affiches de ciné, les images d’un stéréoscope des années 60 (j’avais oublié que j’en avais un quand j’étais petite), de la vaisselle vintage, le design rétro des objets et meubles,…

Je suis impatiente d’aller au Marché de la mode vintage qui aura lieu les 13 et 14 avril, cette fois-ci à la Halle Tony Garnier.