Fifi

Ma petite Fifi, c’est mon petit bébé à moi, mon doudou tout doux !
Elle squatte sur moi pour avoir ses câlins, n’aime pas quand je ne m’occupe pas d’elle, si je suis au téléphone, elle va venir sur moi, si je travaille sur l’ordi, elle va se mettre entre le clavier et moi.

 

Dès qu’elle veut des câlins elle vient se mettre sur moi ou sur mon chéri et quand on lui en fait elle ronronne de plaisir. Il lui arrive de dormir sur le lit ou sinon elle se met sur son petit coussin par terre. Ce qui est drôle c’est que quand elle dort elle respire fort, à la limite du ronflement, ça me fait rire !

Elle me suit partout où je vais et reste toujours dans la pièce où je suis. Elle n’aime pas être seule. Elle est trop attachante même si quelque fois elle est attachiante !

Le soir elle reste à côté de moi sur le canap mais dès que je vais me coucher elle me suit. Même lorsque je fais des insomnies et que je retourne au salon, elle me suit encore et ne retourne pas au lit tant que je n’y suis pas !

Elle rôde à la cuisine et se dirige vers le frigo quand je l’ouvre, dès que je cuisine elle croit que je lui prépare un petit mets gourmet.
Dès qu’on met les chaussures et qu’on va sortir, elle nous suit dans le couloir et nous fait son regard de chat potté genre « vous allez me laisser toute seule ? »
Elle tombe par terre comme le chien dans The Artist et se roule sur le dos, dès qu’on rentre à la maison pour se faire câliner.

Elle veut manger ce qu’on mange, elle est vraiment gourmande, dès qu’on attaque le dessert et qu’elle entend le clac des yaourts qu’on sépare, elle se ramène direct pour avoir son petit dessert ! Elle mange même de la madeleine et des gâteaux que je fais. Par contre elle a ses préférences, elle n’aime pas le chocolat ni les yaourts à la vanille !

Elle est vraiment rigolote, pour sortir sur le balcon ou rentrer elle gratte la vitre avec ses deux pattes avant.
Même si elle a une fontaine à eau, elle cherche toujours à boire dans les verres d’eau mais heureusement elle a arrêté d’essayer de boire au robinet après que ma mère lui ait donné cette mauvaise habitude !

 

Elle aime bien se caler et être perchée sur ce meuble. Sinon elle aime aussi squatter sur le canap ou sur le fauteuil crapaud.

 

Elle est moins joueuse que lorsqu’elle était petite mais s’amuse toujours avec son boule quies, son jouet préféré. On lui jette et elle court à fond en faisant des dérapages sur le parquet, pour aller le chercher et nous le ramener comme un chien le ferait avec une balle !

C’est un petit bonheur de l’avoir, elle m’apaise et sa présence me fait du bien. Ce serait un grand vide si elle n’était plus là, on n’est pas passé loin avec son infection qui a failli la tuer, à cause de la pilule contraceptive…
Je suis heureuse qu’elle est soit toujours en vie, je l’aime fort fort fort !

 


Vous aussi, vous êtes gaga de votre chat ? ;)

Tout pour accueillir un chat à la maison