Recette bebe livres cuisine

La vie de jeunes parents peut être assez compliquée au quotidien, on fait du mieux que l’on peut et quand on le peut, on cuisine des recettes pour bébé faites maison grâce à un robot cuiseur Babycook ou un robot cuiseur multifonctions, tel le Thermomix.

On peut vite tourner en rond, en ne sachant plus quoi cuisiner pour les purées.
Alors pour être inspirés, je vous partage les meilleurs livres de recettes bébé.

Le TOP 3 des livres de recettes

Meilleure Vente n° 3 400 recettes pour bébé

Ma sélection des meilleurs livres de recettes pour bébé

1. 365 recettes pour bébé: De 4 mois à 3 ans

365 recettes pour bébé conçu par Dr Christine Zalejski, la fondatrice de Cubes et Petits pois, vous propose 1 an de recettes classées :
– par âge de 4 à 36 mois pour tenir compte des besoins spécifiques de chaque bébé (quantité, type d’aliments, texture)
– par saison en fonction de ce que vous trouvez sur le marché pour proposer des aliments frais, lorsqu’ils ont la meilleure saveur et qu’ils sont au meilleur prix.

La diversification alimentaire de votre bébé débute !
Mais quels repas lui préparer en fonction de son âge et de ses aptitudes ? Quels légumes, fruits, féculents introduire pour l’éveiller au goût et aux textures en toute confiance et bienveillance ?

En complément des recettes :
– de multiples variantes sont proposées pour inspirer les parents désireux de cuisiner des petits plats ‘faits maison » et pour multiplier les idées de menus.
– des astuces pour gagner du temps en cuisine, pour un batchcooking au top
– des informations sur les qualités nutritionnels des aliments

Une année de recettes simples, saines et équilibrées pour initier les tout-petits au goût des bonnes choses.

Ce livre a été conçu par Dr Christine Zalejski, docteur en biologie et experte en alimentation infantile depuis 2010, fondatrice du site référence Cubes et Petits pois. Toutes les recettes ont été testées par son premier bébé et depuis 2017 par des milliers de parents qu’elle accompagne au quotidien en ateliers ou coaching.

Pour titiller les papilles de votre bébé lors de sa diversification alimentaire : au printemps (flan aux asperges…, lait à la fraise, compote de rhubarbe…), en été (baby ratatouille, petites rillettes de thon…, sorbet au jus de fruits…), en automne (purée forestière, potage de potimarron …, pomme au four … ) et en hiver (crème de lentilles, muffin à la betterave …, neige sur pain d’épices…).

2. Je cuisine pour bébé et toute ma famille

La grande étape de la diversification alimentaire est arrivée  !
Mais quels repas préparer à son bébé pour lui assurer au quotidien
une alimentation variée et équilibrée  ?

Avec Je cuisine pour mon bébé et toute ma famille, simplifiez l’organisation des repas et cuisinez chaque jour avec les mêmes ingrédients pour tous. Pour chacune des 100 recettes familiales,  découvrez 4 déclinaisons adaptées à bébé en fonction de son âge : aliments à introduire,  quantités à donner et  texture (lisse, extra-lisse, moulinée ou en morceaux).
Toutes les recettes et conseils nutritionnels respectent les recommandations en matière d alimentation infantile.

Avec  la participation du Dr Laurence Plumey, médecin nutritionniste.

3. 400 recettes pour bébé

Proposez les meilleurs des repas à votre bébé, de 4 mois à 3 ans !

Votre petit bout d’chou a 4 mois ou plus : il est temps de diversifier son alimentation !
Voici 400 recettes express classées par âge (de 4 mois à 3 ans), concoctées par une diététicienne et approuvées par un pédiatre.
Purée de butternut, velouté de potiron et pomme, mouillettes de chèvre, banane pochée au citron : faites plaisir à votre petit gourmet en herbe !

4. La diversification alimentaire ? Même pas peur ! avec Cooking for my baby

La diversification alimentaire est une étape importante dans la vie d’un bébé, et de ses parents. Elle doit se faire dans la sérénité et la bonne humeur. Avec l’aide de pédiatres, diététiciens, nutritionnistes et grâce à mon expérience avec ma fille Alix, et celles d’autres parents avec leur bébé, ce livre est né pour pouvoir guider les jeunes parents dans cette belle étape de diversification.

Ce que vous trouverez dans ce livre :

  1. Je me prépare ! (Le matériel, le rendez-vous chez le pédiatre…)
  2. On démarre ! (Guide de démarrage au jour le jour, les quantités par jour au fil du temps, l’introduction des aliments en fonction de l’âge de bébé…)
  3. À table ! (11 petites recettes pour bien démarrer)
  4. Ça devient sérieux (Les protéines animales, l’introduction des morceaux…)
  5. Les petits problèmes (Bébé refuse son biberon, fait la grève de la faim…)

Préface de Clara Pesteil, Pédiatre, et Johana Aksakow, diététicienne-nutritionniste :

« À l’heure où les informations concernant la « bonne » alimentation à donner à nos enfants pleuvent et même parfois se contredisent, Cooking for my baby a su, à travers son site et maintenant son ouvrage, « dédramatiser » la diversification alimentaire, qui doit rester un joli moment de découverte pour son enfant et de partage en famille.Ses conseils sont clairs, justes et utiles. À recommander sans modération à tout jeune parent ! »
Clara Pesteil, Pédiatre

« Portant la double de casquette de maman et diététicienne-nutritionniste je trouve ce livre parfait pour accompagner les jeunes parents face à la diversification alimentaire. On y trouve les réponses à toutes nos questions. Je valide à 100% et le conseille à tous mes patients pour faire leurs premiers pas en tant que parents impliqués dans l’alimentation de leur bébé. »
Johana Aksakow, Diététicienne-nutritionniste

5. 200 recettes pour bébés gourmands et parents débordés

Malgré un rythme de vie trépidant, comment initier bébé à une alimentation saine dès son plus jeune âge ? Avec plus de 200 recettes simples et adaptées à chaque tranche d’âge de 0 à 24 mois, ce livre s’adresse à tous les parents, amateurs de cuisine ou parfaits néophytes, et prouve que, pour bien nourrir son enfant, nul n’est besoin de passer des heures aux fourneaux.

Pratique et ludique, cet ouvrage vous accompagne durant les deux premières années de vie avec bébé à travers des recettes permettant de découvrir une nourriture de plus en plus diversifiée, mais aussi avec toutes les informations à connaître pour bien s’équiper, choisir les meilleurs produits, conserver les préparations pour gagner du temps…

Plus de 200 recettes faciles à réaliser et adaptées à chaque tranche d’âge de 0 à 24 mois. Des pictos pour repérer facilement les recettes froides ou chaudes, sucrées ou salées. Des astuces pour faire varier les plaisirs de votre gastronome en herbe.

6. Mes p’tites recettes Babycook

Des recettes à savourer et des histoires à raconter pour faire du repas un moment unique de partage et d’échange ! 150 recettes, classées par tranche d’âge (de 4 à 24 mois) et par saison, avec le conseil d’une psychologue-nutritionniste.
Des illustrations mettant en scène les fruits et les légumes que votre enfant découvre. Un tableau de la diversification alimentaire, la composition d’un menu type pour chaque tranche d’âge, un tableau des fruits et des légumes de saisons, et de nombreux index pour trouver rapidement la recette qu’il vous faut.

7. Petits pots maison pour bébé, purée, petits plats et compotes 100 recettes saines et gourmandes de 4 mois à 3 ans

Vous voulez offrir à votre bébé une alimentation saine et équilibrée dès son plus jeune âge et lui donner de bonnes habitudes ? La solution ? Les petits pots maison pour bébé ! Économiques, bons pour sa santé, ils sont également savoureux et tellement variés !

Dans cet ouvrage :
– Tout savoir sur les besoins nutritionnels de votre enfant : les quantités, les produits laitiers, céréaliers, les viandes, les matières grasses, le sucre…
– De l’entrée au dessert, découvrez 100 recettes pour bébé de 4 mois à 3 ans, intégrées dans des menus équilibrés : crème de radis rose, purée de pomme-carotte, boeuf ficelle à la courgette, gratin d’épinards au saumon, riz au lait et à la framboise…
– Des menus types pour la semaine, adaptés aux besoins de votre bébé pour chaque période de croissance : 6 à 8 mois, 8 à 12 mois, 12 à 24 mois, 24 à 36 mois…
Inclus : des grilles avec le rythme d’introduction des aliments, et tous les produits que Bébé peut manger.
Grâce à de nombreux conseils diététiques et pratiques, les repas de Bébé seront un jeu d’enfant !

8. Recettes pour bébé spécial parents débordés

Mousseline de blancs de poireaux, écrasé de panais au bœuf, douceur de pêche, Lassi à l’abricot… rien que des recettes maison savoureuses réalisées en 20 minutes maxi !

Cet ouvrage complet et pratique propose :

  • une centaine de recettes rapides et des variantes avec des produits de saison et avec des idées de variantes;
  • une vingtaine de menus type parfaitement adaptés aux besoins nutritionnels du jeune enfant.
    Et aussi :
  • le matériel indispensable et les aliments de base pour s’organiser au quotidien,
  • Le b.a.ba de la diversification alimentaire pour réussir cette étape essentielle du développement de l’enfant.
    Des bons petits plats pour éveiller le goût de son enfant

9. Bébé : 100 recettes de 4 à 36 mois

Jus de carotte, Purée de pommes de terre et d’endives, Compote de poires, Boudoirs maison ou encore Croque-monsieur…

Des recettes pour cuisiner toute l’année pour bébé et l’accompagner dans sa découverte des goûts. Des sommaires thématiques illustrés. Des listes d’ingrédients accompagnées de QR code à flasher pour faciliter vos courses. Plus besoin de les prendre en note ! Carrément cuisine, c’est carrément bon et facile !

10. Mes p’tites recettes Babycook 4-6 mois

Une nouvelle collection en partenariat avec Béaba et Nathan pour faire du repas un moment unique de partage et d’échange entre parents et enfant, éveiller les petits au goût, au toucher et aux couleurs et accompagner les parents dans la diversification alimentaire et les aider à dépasser les blocages.
Les conseils d’une psychologue-nutritionniste, associés à l’expertise de Nathan dans l’éveil des tout-petits, au service du babycook de bébaba, font de cette collection une véritable innovation.

Quand on pense à l’alimentation du bébé, on pense au fait de bien le nourrir : lui donner des aliments adaptés à ses possibilités, qu’il peut supporter, et qui vont lui permettre d’assumer une bonne croissance. Mais l’acte alimentaire va bien au-delà : le repas dans son temps de préparation, comme dans celui de l’ingestion, est un lieu unique pour parler à son enfant, raconter son histoire, ses goûts, utiliser les aliments.

Dans cet ouvrage :
• 30 recettes pour les enfants de 4 à 6 mois, classées par saison, avec pour chacune d’elle le conseil de la psychologue-nutritionniste pour une double approche de la diversification alimentaire.
• Pour 15 recettes, une scénette illustrée mettant en scène les fruits et les légumes que l’enfant découvre.
• Des animations pour favoriser l’éveil de l’enfant : des matières à toucher, des fenêtres à soulever.
• Des annexes ultrapratiques pour les parents : tableau des fruits et des légumes de saison, tableau des portions, etc.