Recette charlotte aux fraises facile

Recette : Charlotte aux fraises facile à faire avec les enfants

31 mai 2018 , In: Food , With: One Comment
0

Je vous partage la recette de la charlotte aux fraises, une recette ultra facile à faire avec les enfants. Le dessert est à préparer la veille pour le lendemain. Vous pouvez garder la recette de base et changer les fruits, mettre des pêches par exemple, quand ce n’est plus la saison des fraises. Perso, j’adore ! 

C’est la recette que ma mère m’a donnée, je crois qu’elle l’avait dans ses fiches recettes vintage carrées, le moule à charlotte Tupperware est de ma grand-mère.
On peut changer la décoration du dessus, j’ai une déco coeur, sapin et tulipe, mais cela ne se voit pas trop, une fois la charlotte démoulée.

Ingrédients

  • 1 boîte de boudoirs
  • 250 g de crème fraîche
  • 50 g de sucre
  • 500 g de fraises 
  • Sirop de fraises : 10 cl d’eau + quinzaine de fraises

 

Préparation

Temps de préparation : 20 minutes

  1. Laver et équeuter les fraises, les couper en 2. Réserver quelques fraises pour préparer le sirop.
  2. Mixer environ 100 g de fraises avec 10 cl d’eau pour préparer le sirop.
  3. Tremper les boudoirs dans le sirop de fraises et tapisser le fond et les côtés du moule à charlotte.
  4. Dans un saladier mélanger la crème fraîche avec le sucre.
  5. Ajouter quelques fraises au fond du moule.
  6. Verser un peu de crème dans le fond du moule.
  7. Retapisser de boudoirs trempés dans le sirop de fraises et répéter l’opération jusqu’à finir par une couche de biscuits.
  8. Fermer le moule à charlotte et laisser toute une nuit au réfrigérateur.

Noah est hyper gourmand, il adore aussi bien cuisiner que manger, c’est donc avec amour qu’il l’a préparée et qu’il la regarde avant de la déguster !

J’en profite du coup pour vous parler d’un livre de cuisine pour enfant, inspirée de la pédagogie Montessori. Si vous aimez cuisiner, si vous souhaitez développer des activités Montessori et faire des recettes faciles à faire avec les enfants, je ne peux que vous le conseiller.

👉 Grands apprentissages Montessori pour petites mains :
70 ateliers Montessori et 60 recettes pour des enfants autonomes et épanouis !
*
Editions Marabout
16,90€

 

Un chouette livre autour de la philosophie Montessori, qui propose des recettes et des ateliers pour les petits. Depuis qu’il a 18 mois, Noah s’intéresse à la cuisine et à la pâtisserie, il verse, il mélange, il coupe, il goûte, il sent,… La cuisine en famille dès le plus jeune âge permet de partager des moments agréables, de développer la motricité fine, l’autonomie, la curiosité, d’affiner le goût et l’odorat, de diversifier le vocabulaire, de favoriser la concentration, d’appréhender les mathématiques et bien d’autres choses encore… . . #livreenfant #marabout #montessori #cuisineenfamille #servicepresse #activitemontessori #montessorilife #pedagogiemontessori #foodfamily #montessorikid #montessoriathome #cuisineaveclesenfants #cuisineraveclesenfants #cuisinerenfamille #foodfamilylife #fingourmet #foodlover😍 #kidfood

Une publication partagée par Johanna (@monpetitnuage) le

 

 

*Livre offert

Recette : Charlotte aux fraises facile à faire avec les enfants
4.7 - 3 votes
  1. Répondre

    C’est toujours agréable de cuisiner avec les kids, c’est un moment de partage :)
    Et le livre de cuisine pour enfant : good tips

ECRIRE UN PETIT MOT...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Johanna

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages...

Digital mum, blogueuse lifestyle, je partage sur mon blog ma vie de maman, mes DIY et recettes, mes inspirations déco, mes carnets de voyage, mes coups de coeur, des bons plans à Lyon et ailleurs ...

Bons plans