fabriquer-pate-a-modeler

Activité manuelle maternelle : Recette de la pâte à modeler maison

20 avril 2018 , In: Kids , With: No Comments
0

Il y a quelques temps, Noah et moi avons fabriqué notre pâte à modeler maison et c’est une vraie réussite ! En plus d’avoir la fierté de la fabriquer soi-même, la pâte à modeler est entièrement naturelle et ne durcit pas comme les autres pâtes à modeler que l’on a pu tester.

La pâte à modeler Giotto par exemple a séché assez rapidement et j’ai remarqué que la pâte à modeler Play-Doh sèche plus ou moins rapidement selon les couleurs. Je ne vous parle pas de la Play-Doh plus qui est trop collante à mon goût… Fabriquer sa propre pâte à modeler, en plus d’être ludique, permet aussi de réaliser de sacrés économies sur le long terme…

Ingrédients

Préparation

Mélanger le tout et faire cuire le tout à feu doux sans cesser de remuer jusqu’à obtention d’une pâte molle.
Le nettoyage après l’activité pâte à modeler des enfants, est assez pénible pour les parents, qui vont devoir la ramasser par terre, la décoller des chaussettes, nettoyer les ongles,… mais pour les enfants c’est un grand plaisir que de pouvoir modeler et malaxer la pâte.

Noah, depuis qu’il a 18 mois, adore jouer à la pâte à modeler, il faut dire que c’est une activité qui détend. Malaxer, découper à l’emporte-pièce, faire des moulages et même des pâtisseries ! Je lui ai acheté une petite presse serpentin et une fabrique Play-Doh pour faire des petits gâteaux, des cookies, des macarons et des glaçages, dont il est absolument fan.
C’était mon rêve quand j’étais petite mais je l’ai jamais eu ! ;)

Pour le laisser libre du choix de ses activités et favoriser son autonomie, il a à sa disposition ses pâtes à modeler, sa presse, sa fabrique, ses moulages et il peut y jouer quand il veut. 

Activité manuelle maternelle : Fabriquer sa pâte à modeler maison - La recette à base d'ingrédients naturels

5 raisons de fabriquer sa pâte à modeler maison

  1. Une recette facile et rapide
  2. Une recette économique
  3. Une recette naturelle
  4. Une pâte à modeler qui ne durcit pas
  5. Une customisation de la pâte à modeler avec des paillettes et diverses couleurs 

 

Avez-vous déjà essayé de fabriquer votre propre pâte à modeler ?

Activité manuelle maternelle : Recette de la pâte à modeler maison
4.5 - 2 votes
Soyez le premier à commenter !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Johanna

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages...

Digital mum, blogueuse lifestyle, je partage sur mon blog ma vie de maman, mes DIY et recettes, mes inspirations déco, mes carnets de voyage, mes coups de coeur, des bons plans à Lyon et ailleurs ...

Bon plan