VAXHOLM

Vaxholm, petite ville paisible dans l’archipel de Stockholm

7 octobre 2012 , In: Suède , With: 2 Comments
1

Nous avons passé le dernier après-midi de notre road trip en Suède, à Vaxholm, après avoir passé 2 jours à Stockholm, le city guide de la capitale suédoise ne saurait tarder…

VAXHOLM

Située au nord de Stockholm, Vaxholm se situe sur une île qui porte le même nom, qui fait partie de l’archipel de Stockholm, le plus vaste de Suède, puisqu’il compte environ 30 000 îles, îlots et récifs. Il s’étend dans la Baltique sur une soixantaine de kilomètres à l’est de Stockholm et sur près de 120 kilomètres le long de la côte est de la Suède.

VAXHOLM
Pour notre dernier jour, nous avons eu un beau ciel bleu qui nous a fait défaut durant la quasi totalité de notre séjour. Cette petite bourgade considérée comme la capitale de l’archipel est vraiment paisible et charmante.

VAXHOLM
Au fur et à mesure de notre vagabondage dans la ville, nous avons découvert de belles maisons en bois centenaires, un joli petit port pittoresque, 2 jolis salons de thé comme je les aime et comme je rêve d’en avoir un, avec une déco rétro scandinave et bien sûr des pâtisseries sur les présentoirs !

Vaxholm, petite ville paisible dans l’archipel de Stockholm
5 - 12 votes
    • kebbaj majid
    • 11 octobre 2016
    Répondre

    Coquette ville que j’ai découverte en famille pendant une journée en bateau ,d’iles en ilots ,et ce depuis Stkhlm….Aujourd’hui même notre voyage de 13 jours s’achève avec grand espoir de retrouver bientôt l’acceuillante Venise de glace mais glace mais qui est loin d’être de marbre…bons voyages…

    • Oh ça doit être sympa de faire la balade en bateau, j’espère que j’aurais un jour l’occasion de le faire ! ;)

ECRIRE UN PETIT MOT...