Les affaires du sac de piscine

Piscine ou plage : les indispensables dans le sac de Noah

8 juillet 2017 , In: Kids , With: No Comments
0

Noah adore aller à la piscine, il est comme un poisson dans l’eau, il n’a pas peur, il s’y sent bien. Il sait un petit peu nager avec ses brassards. Il resterait longtemps dans l’eau mais on le force à sortir au bout d’une trentaine de minutes quand il commence à avoir les lèvres violettes !

Il a eu la varicelle en juin, il a des cicatrices assez marquées sur le visage et le corps, on le protège du soleil au maximum. Je lui ai acheté un maillot anti UV, très bien noté par 60 millions de consommateurs. Les maillots et combinaison anti-UV Fedjoa filtrent 98% des UVA et UVB. Je suis assez satisfaite de la qualité du maillot et de son séchage rapide, mais la couture au niveau des fesses commence déjà à s’étirer… :(
Le prix est un peu élevé, j’ai payé la combi 39,90€, il va ne la porter qu’un été. Mais je préfère mettre plus cher dans un maillot anti UV et bien le protéger du soleil.

Protection solaire enfant : maillot anti UV et crème solaire

Je lui ai acheté une autre crème solaire, en plus de la crème solaire Avène, que ma pédiatre m’a recommandée, pour remplacer le combo Cicaplast ou Cicalfate / Crème solaire, pour protéger les cicatrices de varicelle et la peau du soleil. C’est la crème Cicadiane 50+ 2 en 1 .
J’espère que les deux grosses cicatrices qu’il a sur le nez vont s’estomper car il a encore deux trous assez visibles et marqués. J’ai appris que cela pouvait prendre des mois pour disparaître… ou pas ! Je croise les doigts…

Dans le sac de plage / piscine, il y a aussi la casquette, une paire de lunettes, le goûter, une gourde écolo sans bisphénol A, qui remplace la bouteille d’eau en plastique, un poncho serviette (pratique quand il sort de l’eau et qu’il tremble de froid), une paire de sandales, des brassards, un sac imperméable pour ranger le maillot mouillé et un gel douche. Weleda m’a envoyé le nouveau gel douche shampooing à l’orange Weleda Kids, j’aime bien l’odeur et la texture. Son petit format permet de l’emporter partout facilement. Le seul point négatif est son prix, 6,90€ pour 150 ml seulement, c’est un peu cher je trouve…

Bien sûr, quand on va à la mer, je lui emmène des jouets de plage, rateau, pelle, seau, camion benne, arrosoir, petits moules,… 

Et vous, vous y mettez quoi dans le sac de piscine / plage ?

Piscine ou plage : les indispensables dans le sac de Noah
4.5 - 2 votes
Soyez le premier à commenter !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Social Media & Content Manager

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Les yogis du coeur à Lyon

Bons plans