Camping Ardèche 5 étoiles Le Soleil Vivarais

Yelloh! Village, le camping de luxe pour les week-end et vacances en famille

4 mars 2018 , In: Lifestyle, Voyage & bonnes adresses , With: One Comment
0

Vous connaissez certainement les campings de luxe 4 et 5 étoiles Yelloh! Village, présents en France, mais aussi en Espagne et au Portugal. Peut-être avez-vous eu l’occasion de passer des vacances en amoureux ou en famille dans un de ces campings, côté océan en Bretagne ou en Aquitaine, côté mer en Occitanie, en PACA ou en Corse, côté campagne ou côté montagne.

Pour ma part, je n’ai pas encore eu l’occasion de passer des vacances dans un camping Yelloh! Village en famille. Et pourtant je suis une habituée des vacances en plein air au camping ! La plupart des vacances d’été que je passais avec mes parents et mes soeurs, c’était en camping dans les Landes. On était bien loin du glamping, mais j’en garde de très bons souvenirs.
Depuis petite, j’adore aller dans les Landes et me baigner à l’océan, c’est naturellement que nous y sommes allés en vacances d’été avec Noah en 2015 et en 2016. Et il a adoré aussi ! Nous avons fait quelques séances de surf avec mon chéri, chacun à notre tour. Les Landes avec ses grandes plages, sa forêt, m’aident à refaire le plein d’énergie.

Pour les prochaines vacances dans les Landes en famille, ce sera en camping avec club Enfant. Je me suis rendue compte pendant nos vacances en Guadeloupe qu’il ne sait vraiment pas s’occuper et jouer tout seul, ils nous sollicitent tout le temps…
Quand on est parent, on a quand même envie d’avoir un peu de temps pour soi en vacances. Le club Enfants permet donc de laisser sa progéniture quelques heures par jour pour souffler un peu, lire plus d’une page de son livre, ou encore bronzer sur sa serviette plus de 10 minutes sans être importuné. ;)
Les enfants sont contents d’y aller, plus jeune j’étais animatrice enfants, je peux vous dire que la plupart des enfants venaient avec grand plaisir, certains ne voulaient même plus passer une journée avec leurs parents mais venir au club !
Camping Ardèche 5 étoiles Yelloh Village Le Soleil Vivarais

Le camping 5 étoiles Yelloh Village en Ardèche : le Soleil Vivarais

Cela fait un petit moment que j’aimerais passer un week-end en Ardèche, au printemps ou cet été, découvrir Pont-d’Arc et descendre en canoë les gorges de l’Ardèche.
J’irais volontiers passer 2 ou 3 nuits au camping Le Soleil Vivarais, un camping 5 étoiles situé aux bords de l’Ardèche, qui dispose de l’Ecolabel.
Il y a une piscine extérieure avec 3 jacuzzis, un espace aqualudique avec des jets et des toboggans, une piscine intérieure chauffée à 28°C, un espace aqua sport, un spa qui va ouvrir en avril, un club Enfant, un restaurant, deux bars, un commerce, un accès direct à la rivière… De quoi passer un bon week-end en famille au vert, où l’on aura la possibilité de se détendre en amoureux au spa ou à la piscine, pendant que Noah ira au club Enfant ;) 

Camping Ardèche 5 étoiles Yelloh Village Le Soleil VivaraisCamping Ardèche 5 étoiles Yelloh Village Le Soleil Vivarais
Camping Ardèche 5 étoiles Yelloh Village Le Soleil Vivarais
Camping Ardèche 5 étoiles Yelloh Village Le Soleil Vivarais
Camping Ardèche 5 étoiles Yelloh Village Le Soleil VivaraisCamping Ardèche 5 étoiles Yelloh Village Le Soleil Vivarais
Je ne sais pas encore si nous prendrons un emplacement tente ou un hébergement en cottage, Noah nous a dit il y a quelques temps qu’il aimerait bien faire du camping. Je ne sais pas trop si il a vu ça dans un dessin animé ou si je lui en avais parlé, mais il veut dormir dans une tente je crois ! :)
J’avoue que la solution bungalow m’arrange plus, en terme de confort et de logistique, il y a beaucoup moins de choses à amener ! Et puis, il faudrait acheter une tente plus grande, nous n’avons qu’une tente Decathlon 2 secondes…
Sincèrement, je nous verrais plus dans un cottage comme celui-ci.

Camping Ardèche 5 étoiles Yelloh Village Le Soleil Vivarais

Le baromètre du camping de luxe par Yelloh! Village

Yelloh! Village lance une grande enquête pour mieux répondre aux attentes et besoins des vacanciers, connaître leurs habitudes face au camping de luxe. 

En répondant aux 17 questions, cela ne prend pas plus de 5 minutes, vous validez votre participation au jeu concours pour tenter de gagner un séjour de 2 nuits dans un cottage 2 chambres pour 4 personnes, dans le Yelloh! Village de votre choix, valable jusqu’au 30 septembre 2018. Vous avez jusqu’au 9 mars pour répondre à l’enquête.

Je publierai l’infographie du baromètre du camping de luxe dans cet article, quand les résultats de l’enquête auront été traités et analysés. 

 Répondre à l’enquête Yelloh! Village

Résultats de l’enquête

Infographie baromètre camping de luxe Yelloh! Village

N’hésitez pas à me dire en commentaire, ce que le camping de luxe (camping 4 ou 5 étoiles) représente pour vous.
Pour moi, le camping de luxe, ce sont des prestations haut de gamme, des hébergements, sanitaires publics et installations de qualité, une propreté irréprochable, un environnement agréable dans la nature avec des hébergements qui sont harmonieux, bien intégrés dans la nature et qui ne sont pas collés les uns aux autres, des emplacements nus ombragés, un personnel agréable, qualifié et réactif, des activités proposées pour les adultes (sorties nature, sport, activités détente,…), des clubs Enfants, le côté pratique de l’emplacement du domaine, surtout lorsqu’on a des enfants en bas âge (matériel bébé, accès plage/rivière/forêt, commerce,…), une offre de restauration de qualité, un respect de l’environnement dans la gestion des ressources et des déchets, et bien sûr une piscine et un espace détente (spa, hammam, jacuzzi, massage, soins…).

Partenariat blog

Yelloh! Village, le camping de luxe pour les week-end et vacances en famille
4.7 - 6 votes
    • Conter Anne
    • 4 juillet 2018
    Répondre

    .Le Camping super.J´aimerais avoir des info svpl.Ca m´interesse:
    Merci

ECRIRE UN PETIT MOT...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Johanna

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages...

Digital mum, blogueuse lifestyle, je partage sur mon blog ma vie de maman, mes DIY et recettes, mes inspirations déco, mes carnets de voyage, mes coups de coeur, des bons plans à Lyon et ailleurs ...

Bon plan