Un tipi pour la chambre enfant

Mon prochain DIY : le tipi pour enfant

23 octobre 2014 , Dans : Kids , Avec : 24 Commentaires
8

Quel enfant ne rêve pas d’avoir un tipi dans sa chambre ?
Noah adore jouer à cache-cache et j’aimerais bien lui en fabriquer un pour l’installer dans sa chambre ou dans le salon. Le tipi est tendance et apporte une jolie touche déco à la chambre d’enfant. Mais le principal usage du tipi reste le jeu ou la détente.

Le créer soi-même est assez facile et en plus d’être une fierté, on réalise une belle économie ! En réalisant soi-même un tipi, on peut s’en tirer pour moins de 20 euros, ou même sans débourser 1 centime si on a déjà tout le matériel. Alors que si on l’achète neuf, les prix varient de 90 à plus de 300€ !

Une belle création à réaliser pour son enfant, qui durera longtemps (de 9 mois à 10 ans !) et qui pourra servir aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison, car l’avantage du tipi c’est qu’il se déplace et se range facilement.
Agrémenté d’un petit tapis ou d’un boutis et de quelques coussins, le tipi est un parfait petit nid pour les enfants qui auront une cachette rien qu’à eux ou un petit espace pour lire des livres ou se reposer.
Tipi girly pour les filles ou tipi indien pour les garçons, il y en a pour tous les goûts.

Je vous propose une sélection de jolis tipis ainsi que des tutos DIY, avec ou sans couture.
Pour faire au plus simple et au plus économique, il faut un vieux drap ou des chutes de tissu, de la ficelle et des tuteurs en bois.

Comment créer un tipi enfant ?

Des tutos inspirants

Ce tuto m’a vraiment donné envie de faire un tipi car la méthode d’Alexandra est facile, pas de besoin d’utiliser la machine à coudre ! et l’effet final avec les différentes chutes de tissus est très joli et original.
Si vous n’avez pas envie de le créer, vous pouvez acheter un tipi tout fait. Mes préférés sont ceux de Nobodinoz, la marque en propose de très jolis, couleur pastel ou noir et blanc, à chevrons, zigzags, losanges, unis ou confettis. Difficile de faire un choix !

Les tipis Nobodinoz

Tipi enfant Nobodinoz Tipi enfant Nobodinoz Tipi enfant Nobodinoz Tipi enfant Nobodinoz

Où acheter un tipi enfant ?

Tipi : déco chambre enfantDécoration d'intérieur : mes coups de coeur Cyrillus pour la maisonTipis enfant

Idées déco : Un tipi enfant dans la chambre, le salon ou le jardin




Tipi enfant Tipi enfantDIY : tipi pour enfantUn tipi pour la chambre enfant

Source photos : Pinterest, vertbaudetNobodinoz

Mon prochain DIY : le tipi pour enfant
4.59 22 votes

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    J’ai justement fabriqué un tipi il y a quelques semaines, j’avais flashé sur celui de la marque Nobodinoz, beaucoup trop cher pour mon budget ! Je me suis inspirée du tuto de Lait Fraise (repris par Zess) mais le tipi n’était pas stable du tout… du coup le tuto vidéo avec les barres de renfort me semble parfait :)

  2. Répondre

    Il est super beau mais c’est clair qu’il n’est pas à la portée de toutes les bourses !
    Tu as mis beaucoup de temps à le faire le tien ?

  3. Répondre

    Je passe mon temps à regarder les photos de Tippi sur Pinterest aussi .. Mon homme va s’aventurer dans la fabrication de tippi un pour nous (Bah oui quand même) et un pour mini nous. Hâte de voir le résultat .. Quand il se sera décidé

    • Vu le prix de vente, c’est indéniable qu’il est préférable de le fabriquer. N’hésite pas à m’envoyer une photo quand il sera fini ;)

  4. Répondre

    Merci pour cette super sélection ! Je rêve de faire un tipi à ma crapule de 14 mois, et le DIY d’Artlex m’a tapé dans l’oeil :) Affaire à suivre !

  5. Pingback: Cabanes and co | Contemporary Baby

  6. Répondre

    C’est trop beau! J’adooore!!! une idée que je garde en mémoire pour dans quelques mois… ^^
    Merci pour les tutos!

  7. Répondre

    Merci beaucoup, ça paraît si simple grâce a vous !!!

  8. Pingback: Tipi or Not Tipi - Twins And Us

  9. Magiques ces tipis ! J’adore les couleurs, ils sont tous plus beau les uns que le autres…

    • Lili
    • 7 décembre 2015
    Répondre

    J’ai beau être une adulte, j’adore les tipis ! Je pense suivre le tuto et m’en fabriquer un ^_^ C’est probablement une envie de femme enceinte :P

  10. Pingback: La déco tipi • Petit détail de taille

    • Tmtf
    • 28 janvier 2016
    Répondre

    Woouuaah j’adore ils sont superbes !

    • Chtiboo
    • 4 février 2016
    Répondre

    Bonjour et merci pour ce super tuto! Parcontre je recherche désespérément les tiges de bambou mais impossible d’en trouver à un prix raisonnable… Des conseils? Et concernant le tissu, pour qu’il se déchire aussi bien, quelle matière faut-il prendre de préférence? Je suis désolée pour toutes ces questions!!!
    Merci d’avance!

    • Bonjour, chez Casto ou Leroy Merlin, ça ne devrait pas être cher non ?
      Pour le tissu, je pense que les tissus en coton ou synthétique doivent se déchirer aussi bien l’un que l’autre. Pour la matière, ça dépend de votre budget, le coton sera certainement plus cher mais tout dépend aussi de l’épaisseur du tissu.

  11. Répondre

    Je découvre ton tuto presque deux ans après sa sortie (bon il est un peu tard mais mieux vaut tard que jamais!). J’en ai profité pour solidifier mon tipi du coup. J’en ai fais un l’année dernière, mais je n’avais pas les baguettes en bas, le tuto que j’avais trouvé était solidifié par de la cordelette, je n’en avais pas à ce moment là et avait utilisé de la laine. Problème, la laine c’est extensible, pas l’idéal et l’autre jour mon aspirateur c’est pris dedans et là… CATA ! Du coup j’ai été racheter des petites baguettes de bambou (j’avais fait ma structure avec) et solidifié le bas, maintenant c’est nickel. merci !

    • Comment as-tu fixé les baguettes en bambou en bas ? Est-ce que la structure du tipi avec des baguettes en bambou est solide ?
      Moi je dois le consolider, je crois que je vais prendre des baguettes plus solides.

    • Elodie
    • 25 mai 2016
    Répondre

    merci pour le lien!! je me lance dans la confection d’un tipi pour les 2 ans de ma fille! Je suis allée faire un tour à mondial tissus et j’en ai pour 34 euros pour 5m de tissus, je trouve ça cher! Je n’ai pas d’autre magasin de tissus près de chez moi ! As tu des idées a me donner pour trouver du tissus moins cher ? malgré que celui de MT est superbe! Pour les barres de bois, tu as pris des tringles ? ou simple tuteur ? Je pense surtout à la solidité dans le temps…
    merci par avance!!!

    • Je ne connais pas vraiment de magasins de tissus moins cher que Mondial Tissus… Pour les barres de bois, j’avais pris des chutes de barres en bois chez Casto mais elles ne sont pas assez solides, va falloir que je les change par des barres plus solides. N’hésite pas à m’envoyer une photo de ton tipi fini ;)

  12. J’habite un endroit où il y a plein de maisons avec jardins et certaines vons être détruites, et le jardin avec !! Et il y en a une, je passe tous les jours devant, qui a de magnifiques tiges de bambou qui me narguenttttt…… à chaque fois que je passe devant je me dis que j’aimerais bien faire un tipi ^^
    Si j’arrive à les couper avec un sécateur (pas facile à travers la cloture), je m’y mettrai peut-être ! Vive la récup’ et le DIY :D

    • Oui ça marche aussi avec des tiges de bambou ;)

    • sylviane
    • 5 août 2016
    Répondre

    Les gens sont généralement gentils! Choisissez un maison où quelques bambous en moins ne changeront rien, et… sonnez à la porte! il y a de fortes chances qu’on vous autorise à préléver quelques tiges (prévoyez un sécateur) pour faire un tipi à vos enfants!!
    Bonne chance!

  13. Pingback: Tutoriel déco/cadeau : Le TIPI pour enfant! – Les Créatives

  14. Pingback: Des idées déco à la menthe pour bébé – Sweet flamant rose

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Blogueuse lifestyle - Community manager & Rédactrice web

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Vous êtes ici :

C’est du passé !

Au jour le jour