Les jolis salons de thé de suédois

Les jolis salons de thé de suédois

12 octobre 2012 , In: Suède , With: 2 Comments
1

Pour notre dernier après-midi en Suède, nous avons découvert 2 jolis salons de thé comme je les aime, situés sur une île de l’archipel de Stockholm, plus précisément à Vaxholm.
Après avoir eu le coup de coeur pour le salon de thé Gårdby qui se trouvait aussi sur l’île d’Oland, voici que j’ai recraqué sur ces deux salons de thé cosy, gourmands, chaleureux à la déco rétro & vintage !

Le café Silltruten

Le premier, le café Silltruten est tenu par un monsieur, étonnamment, situé près du port où l’on voit passer les ferry et les bateaux allant d’une île à l’autre. Le cadre extérieur et la terrasse sont beaucoup moins jolis que le deuxième, mais j’ai adoré toutes ces petites pièces à la déco brocante vintage et le joli papier peint rétro ! J’ai admiré tous ces gâteaux disposés sur le comptoir sans en goûter un puisque j’avais déjà petit déjeuner et je me suis contentée d’un café seulement… Mais je me suis régalée avec les yeux !

Salon de thé Vaxholm - Café Silltruten

Le Vaxholms Hembygdsgård Café

Le deuxième, le Vaxholms Hembygdsgård Café, se mérite un peu plus car il est bien caché et si nous n’avions pas flâné dans les petites ruelles de la ville un peu au hasard, nous ne l’aurions pas trouvé !

Situé dans une maison au bord d’un petit port pittoresque, ce charmant salon de thé restaurant offre une jolie vue sur le port et la mer, l’ambiance est paisible. Nous avions l’embarras du choix sur les places, il était quasiment désert, tout comme le premier salon de thé et la ville en fait !
Le salon de thé proposait des gâteaux appétissants, concoctés dans une petite cabane en bois attenante au salon. Je mourrais d’envie de frapper à la porte de la cabane pour aller voir la pâtissière confectionner ces petites merveilles. Je n’ai pas non plus eu l’occasion de goûter ses gourmandises, car cette fois-ci c’était l’heure de l’apéro !

Salon de thé Vaxholm - Vaxholms Hembygdsgård Café

Ils sont pas choux ces salons de thé ? :)

Les jolis salons de thé de suédois
5 1 vote

Partager
Share on FacebookPin on PinterestTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone
  1. Répondre

    c’est mimi tout plein j’adore !

    • Mon petit nuage
    • 16 mars 2013
    Répondre

    J’aimerais bien avoir un salon de thé comme ça ;)

ECRIRE UN PETIT MOT...

Johanna

Social Media Manager - Rédactrice web freelance

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages... Sur mon blog, je partage mes envies, mes passions, mes inspirations, mes coups de coeur, mes voyages et ma vie de maman à Lyon. Bienvenue sur Mon petit nuage !

Bons plans

Vous êtes ici :

Au jour le jour