Maison ideale

Je me suis prêtée au jeu d’imaginer ma maison idéale sur Houzz. C’est beau de rêver et d’imaginer… Mais ça peut aussi déprimer ! La maison de mes rêves, je vous en avais déjà parlé il y a 2 ans et aujourd’hui nous vivons toujours à Lyon dans un appartement.
La vie nous a amenés ici et vivre dans une grande ville a son lot d’avantages et d’inconvénients. Je ne peux imaginer que l’on vivra encore à Lyon dans 10 ans. Et je n’arrive pas à tirer un trait sur mon rêve, d’habiter un jour dans une maison à la campagne.

On vit en ville dans un 3 pièces, j’ai envie de pousser les murs, d’avoir plus de place, d’être plus proche de la nature, d’avoir un bureau pour travailler, une salle de jeux pour Noah et un jardin.
Actuellement, par rapport à nos boulots, enfin surtout celui de mon chéri, le meilleur compromis serait de trouver une maison de ville avec un jardin mais c’est hors de prix… Cela fait un moment que nous cherchons une maison dans la banlieue lyonnaise mais nous n’avons pas eu de coup de coeur.

Mais revenons à ma maison idéale ! Elle se trouverait donc à la campagne, ce serait un corps de ferme ou une maison en pierres. On aurait un sentiment de liberté et de tranquillité, avec la nature qui nous entourerait.
Il y aurait un bureau atelier, une buanderie, une grande cuisine ouverte sur la pièce de vie, une dépendance que j’imagine en pigeonnier !
Il y aurait un grand jardin avec une jolie serre ancienne pour abriter mon potager, un poulailler, une cabane pour Noah, sans oublier une piscine naturelle !

La majorité des meubles seraient chinés, pour une ambiance campagne brocante et parce-que j’adore ça.
J’aime beaucoup les matières naturelles comme le bois et la pierre. J’apprécie également différents styles de déco que je peux mixer selon les envies : scandinave, industriel, rétro, bohème.

Ma maison idéale serait assez grande pour pouvoir facilement accueillir amis et famille, pour les week-end et les vacances.
Ce serait un petit havre de paix pour se ressourcer et s’inspirer au quotidien.

A quoi ressemblerait votre maison idéale ?