Sapa - Montagne & rizière Vietnam

Ou devrais-je dire Bye Bye Vietnam ! Nous sommes rentrés d’un road trip au Vietnam de 3 semaines et le retour à la réalité est plutôt déroutant et angoissant. J’ai quitté le Vietnam le coeur serré et j’ai un peu de mal à reprendre ma vie « normale » après ce voyage de rêve…

Baie de Tu Long - Road trip au Vietnam

Mais je suis heureuse d’avoir réalisé ce voyage que j’avais inscrit sur ma bucket list, j’ai des souvenirs et des émotions plein la tête, ce voyage était superbe et m’a rempli de bonheur : les rencontres, vivre l’instant présent, partager, échanger, la simplicité, manger, tous ces sourires et ces beaux visages, leurs histoires, ces paysages,…

Cuisine vietnamienneHoi An - Road trip au Vietnam

Nous n’avions pas trop préparé notre voyage et ni réservé d’hôtels, nous connaissions seulement les étapes que nous ferions du nord au sud. Nous sommes arrivés à Saigon le samedi soir après un voyage éprouvant en classe éco avec Emirates, mon premier long courrier !
Je n’avais jamais dépassé les 6/7h de vol et là je pense que cela a été le pire du voyage, les sièges sont droits et on a peu de place pour les jambes et la bouffe est infecte. Mais au retour nous avons eu la chance d’être surclassés en classe Business ! Nous avons remercié de tout notre coeur l’Univers !

Nous avons parcouru les différentes régions du Vietnam, en empruntant l’avion, le bateau, le bus, le tuk-tuk, le vélo, le cyclopousse, le taxi, la moto, pour découvrir :

Rizière à Sapa - Road trip au VietnamFemme Hmong à Sapa - Road trip au VietnamPhu Quoc - Road trip au Vietnam

Phu Quoc - Road trip au Vietnam

J’essaierai de retranscrire et partager ces instants magiques dans mes prochains articles, même si les photos ne seront pas à la hauteur… Monsieur Catastrophe ayant cassé l’appareil photo lors du trek à Sapa… c’est le coeur lourd que j’essaierai de mettre en valeur des photos prises avec l’Iphone !

A suivre…