Vietnam

Aujourd’hui je vais m’envoler pour aller vers l’est, découvrir le pays du dragon, le Vietnam ! Ce road trip de 3 semaines du nord au sud s’est concrétisé il y a quelques mois, c’est un voyage que l’on souhaitait faire depuis un petit moment.

Le billet d’avion acheté, les vaccins faits, le visa tamponné sur nos passeports, nous connaissons seulement vaguement les étapes de notre voyage, nous ne voulons pas trop le préparer non plus pour nous laisser la surprise, les imprévus et la découverte.

Notre trajet débutera à Hô Chi Minh-ville (Saigon), nous atterrissons là-bas en début de soirée après un vol de plus de 12h, avec une escale au milieu à Dubaï. Nous y passerons la nuit pour repartir le lendemain à Hanoï. Je pense que nous allons aller directement voir la baie de Ha Long, y passer 2 jours et une nuit sur un bateau. Puis nous retournerons à Hanoï 1 ou 2 jours avant de filer à Sapa, dans les montagnes, quelques jours pour y faire un trek.

La deuxième partie du voyage, nous descendrons vers le sud et ferons des étapes à Hué, Hoi An, Nha Trang, Mui Ne avant de nous rendre sur l’île de Phu Quoc, le « Phuket vietnamien » sans le tourisme de masse. Pour terminer notre road trip nous retournerons vers le delta du Mékong et à Hô Chi Minh-ville  !

Mon premier Noël au soleil ! J’ai hâte d’y être et je sens que ce voyage va être fantastique !

Crédit photo