À l’approche d’Halloween, la boutique en ligne LEGO et les LEGO stores se parent de leurs plus belles briques… et de quelques fantômes ! Pendant les vacances de la Toussaint, les familles sont invitées à venir partager un moment ludique et créatif autour d’activités gratuites spécialement imaginées pour Halloween.
Au programme : une chasse au trésor dans les magasins, un atelier de construction pour créer sa propre Rue des fantômes LEGO, mais aussi quelques petites surprises à collectionner. Une jolie idée de sortie avec les enfants pendant les vacances scolaires d’octobre !
Une chasse au trésor pleine de créatures effrayantes
Du 17 au 31 octobre en France, les LEGO Stores participants* invitent les enfants à partir à la recherche des fantômes cachés en magasin.
Le principe est tout simple : les enfants reçoivent une feuille d’activités et doivent parcourir le magasin pour retrouver les différentes créatures et fantômes cachés.
Une fois la chasse terminée, direction l’équipe du magasin pour récupérer une petite récompense : un bandeau de momie** !
*Clermont Ferrand, Lille, Lyon, So Ouest, Disneyland Paris, Paris Forum des Halles, Paris Les 4 Temps, Bordeaux, Nice, Marseille
**Dans la limite des stocks disponibles
ÉpinglerUne façon amusante de découvrir le magasin autrement et de transformer une simple sortie shopping en véritable petite aventure d’Halloween !
Et pour les collectionneurs, les visiteurs pourront également faire tamponner leur passeport LEGO avec un tampon Halloween en édition limitée, s’ils en possèdent un.
Construisez votre propre Rue des fantômes LEGO
L’autre animation phare de cet Halloween 2026 dans les LEGO Stores est l’atelier « Rue des fantômes ».
Les enfants* pourront participer à une activité de construction gratuite et repartir avec leur petite création LEGO. De quoi prolonger le plaisir une fois rentrés à la maison et créer, pourquoi pas, un petit décor d’Halloween à installer dans la chambre ou sur la table du goûter.
L’atelier est proposé dans plusieurs LEGO Stores à des dates et horaires précis.
Les dates de l’atelier « Rue des fantômes »
23 octobre, de 16h à 18h et 24 octobre 2026, de 10h à 12h :
- Clermont-Ferrand
- Lille
- Lyon
- So Ouest
24 octobre, de 10h à 12h et 25 octobre 2026, de 11h à 13h :
- Disneyland Paris
- Paris Forum des Halles
- Paris Les 4 Temps
- Bordeaux
- Nice
- Marseille
*L’activité est réservée aux membres LEGO Insiders. L’inscription est gratuite et permet de participer à cette animation dans la limite des constructions disponibles.Chaque personne peut recevoir une seule construction « Rue des fantômes ».
Les modèles réalisés dans le cadre de l’animation ne sont pas disponibles à la vente.
Épingler
ÉpinglerEt si Halloween continuait à la maison ?
Après avoir participé aux animations gratuites en magasin, l’ambiance d’Halloween peut se prolonger à la maison avec les constructions LEGO. Des décorations fantomatiques aux petits décors à installer sur la table du goûter ou du dîner, la collection LEGO Halloween permet aux enfants dès 5 ans de créer eux-mêmes une décoration originale et ludique.
Une citrouille LEGO peut par exemple trouver sa place sur une étagère ou au centre de la table, tandis qu’une bougie en forme de crâne ou une couronne d’Halloween peut compléter la décoration de la maison.
Les constructions deviennent ainsi de véritables petits objets décoratifs à ressortir chaque année à l’approche du 31 octobre.
C’est aussi une jolie façon de préparer Halloween en famille : on construit ensemble, on imagine son décor, puis on installe ses créations pour transformer progressivement la maison en petit univers hanté.
Parmi les constructions LEGO à découvrir cette année :
- 🎃 La lanterne citrouille d’Halloween parfaite pour installer une petite ambiance automnale.
- 🕯️ La bougie crâne d’Halloween, une décoration aussi amusante qu’effrayante.
- 🏚️ Le manoir du maire, pour imaginer toutes sortes d’histoires fantastiques.
- 💀 La Catrina, une création colorée inspirée du Día de los Muertos.
- 🦇 La couronne d’Halloween, pour donner une touche festive à la décoration de la maison dès la porte d’entrée !
Épingler
Épingler
Épingler
Épingler
ÉpinglerÀ partir de 5 ans, les enfants peuvent ainsi participer pleinement aux préparatifs d’Halloween, en construisant leurs propres décorations puis en leur trouvant une place dans la maison. Une activité créative qui permet de mêler construction, imagination et décoration, avant de passer aux bonbons et aux déguisements !
Une sortie gratuite à prévoir pendant les vacances d’octobre 2026 !
Entre la chasse au trésor, la construction du set La rue des fantômes et les petites surprises distribuées en magasin, les animations Halloween des LEGO Stores sont une idée de sortie facile à glisser dans le programme des vacances de la Toussaint 2026.
Épingler


