Organiser un anniversaire enfant à l'extérieur

Organiser un anniversaire enfant à l’extérieur

26 septembre 2018 , In: Kids , With: No Comments
0

Si comme moi, vous habitez dans un appartement en ville, que vous n’avez pas un grand salon et que vous redoutez d’organiser un anniversaire enfant chez vous, l’idéal reste encore de le faire à l’extérieur ! Ce qui est réalisable si votre enfant n’est pas né en hiver et que la météo est clémente évidemment…

Pour les enfants nés en hiver, il faudra l’organiser plutôt à l’intérieur, soit chez vous, si vous avez un grand appartement ou une grande maison avec jardin, soit dans un lieu adapté.
Funbooker propose l’organisation de l’anniversaire de votre enfant chez vous ou à l’extérieur. Ils proposent différentes activités selon l’âge de votre enfant et selon votre ville.
Un atelier créatif brico récup’, jardinage, peinture ou poterie, un atelier pâtisserie, un escape game ou bien un anniversaire à thème. Vous avez l’embarras du choix pour faire plaisir à votre enfant pour sa fête d’anniversaire.  

On peut choisir une thématique d’anniversaire en fonction de l’âge de son enfant mais aussi de ses centres d’intérêt : super héros, princesse, pirate, dinosaures, Harry Potter, pompiers, foot, licorne, sirène, Star Wars, Cars, La Reine des neiges…  Si vous avez le temps et l’envie, vous pouvez réaliser vous-même le gâteau d’anniversaire dans le thème de l’anniversaire ou le faire faire par un pâtissier. Pour les cartes d’invitation, vous pouvez demander à votre enfant qu’il les réalise à base d’une feuille vierge, en imprimant des dessins ou tout simplement en les achetant.

Anniversaire enfant : une pinata à casser

6 idées d’anniversaire enfant à l’extérieur

Si votre enfant est né au printemps, en été ou au début de l’automne, vous pouvez organiser un anniversaire au grand air. Voici 6 idées d’anniversaire à thème qui se déroulent dehors.

  1. Un anniversaire dans un parc ou un jardin : de 3 à 10 ans. Vous pouvez faire choisir à votre enfant une thématique selon ses passions, proposer des jeux simples, une chasse au trésor, une pinata à casser, une course en sac,…
  2. Un anniversaire à la ferme. Pour nos petits urbains qui arpentent chaque jour le bitume, un anniversaire à la ferme leur permettra de se reconnecter à la nature, voir et toucher les animaux. Les petits de 3 à 6 ans seront ravis !
  3. Le thème des cow-boys et des indiens. Installez un tipi et une cabane en carton à l’extérieur. Achetez des chapeaux et des coiffes d’indien, du maquillage. Préparez un grand jeu ou 2/3 petits jeux. 
  4. Un anniversaire Koh Lanta : deux équipes, les jaunes et les rouges et des épreuves adaptées à l’âge des enfants. Idéal à faire en été, avec des jeux d’eau.
  5. Un anniversaire dans un parc d’attractions ou un accrobranche. Attention terrain glissant, pour assurer la sécurité des enfants, établissez des règles de bonne conduite et faites-vous accompagner par un autre parent. Conseillé à partir de 8 ans.
  6. Un anniversaire au paint ball. A partir de 8 ans. Comme précédemment, cette activité devra bien être encadrée.

 

Pour ma part, je ne sais pas encore où j’organiserai les 5 ans de mon fils, il est né en février, donc ce n’est pas vraiment possible de le faire à l’extérieur. Je choisirai un lieu intérieur car la chambre de Noah et mon salon sont un peu petits pour accueillir 5 enfants ou plus… 

Et vous, faites-vous les anniversaires de vos enfants chez vous ou dans un lieu extérieur ?

Partenariat blog

Organiser un anniversaire enfant à l’extérieur
5 - 1 vote
Soyez le premier à commenter !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Johanna

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages...

Digital mum, blogueuse lifestyle, je partage sur mon blog ma vie de maman, mes DIY et recettes, mes inspirations déco, mes carnets de voyage, mes coups de coeur, des bons plans à Lyon et ailleurs ...

Bon plan