Suivez-moi :
Anniversaire petit prince ans
Anniversaire enfant

Un anniversaire Petit Prince pour ses 2 ans

Pour les 2 ans de Noah, j’ai souhaité lui faire un anniversaire Le Petit Prince et j’ai pris beaucoup de plaisir à l’imaginer et à le réaliser.
Amis et famille étions réunis pour le goûter d’anniversaire. Noah était très content d’ouvrir ses cadeaux au début, puis une fois qu’il a déballé les voitures Cars, rien ne comptait plus. Pas même mon gâteau !

Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent.

Saint-Exupéry

Lui qui est si gourmand et qui aime tout d’habitude, il n’a pas voulu en manger ! Il a même recraché un morceau… Heureusement que les invités ont apprécié ce gâteau d’anniversaire dans lequel j’avais mis beaucoup d’amour.
Il a quand même soufflé sur ses deux bougies, il était si fier et content qu’il a voulu recommencer plusieurs fois.

On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.

Saint-Exupéry

Anniversaire Le Petit Prince
La déco de la sweet table

Je trouvais le thème très joli et poétique, facile à faire. La palette de couleurs étant simple : du bleu nuit et du jaune doré, le tout sur fond blanc.
J’ai donc réalisé une sweet table avec un peu de récup’, de DIY et quelques achats minimes pour la déco.
Noah avait déjà la boule à neige musicale offerte par mamie et la boîte à musique offerte par tatie. J’ai commandé en ligne une petite figurine du Petit Prince et de son renard et un ballon d’anniversaire 2.
Pour la déco murale, j’ai récupéré le chèche de mon berbère et j’ai réalisé des étoiles avec du papier doré.
La jarre en verre est celle que j’avais déniché chez Hema.
J’ai réalisé la déco la veille, histoire d’avoir un peu plus de temps le jour J pour finaliser le gâteau et ne pas être dans le jus comme pour son premier anniversaire

Anniversaire Le Petit Prince
Le gâteau au citron

Le plus gros défi a été de faire un gâteau Petit Prince en pâte en sucre, une grande première pour moi !
J’avais une idée très précise du gâteau d’anniversaire que je voulais faire. Un layer cake recouvert de pâte à sucre bleu nuit et des étoiles jaunes, avec une génoise au citron et un glaçage au mascarpone, identique à celui du Rainbow cake.


Pour la première fois, j’ai donc travaillé la pâte à sucre, j’ai réussi à l’étaler, à recouvrir le gâteau sans la casser mais pour la lisser ce n’était pas gagné, j’ai fait quelques plis. Il faudrait que je regarde des tutos vidéos pour m’améliorer.
Au final j’ai réalisé 2 gâteaux, puisque j’avais 5 génoises, je ne voulais pas que le gâteau Petit Prince soit trop haut. J’en ai donc fait un autre recouvert uniquement de glaçage, sans pâte à sucre, décoré à la poche à douille.

Le goûter est passé vraiment trop vite, Noah était bien content, moi aussi même si ma famille n’était pas présente… Ils étaient dans nos pensées.
On se rappellera des 2 ans de mon Petit Prince, que j’apprivoise encore aujourd’hui…

Ecrit par

Johanna

Je suis Johanna, créatrice de Mon Petit Nuage depuis 2012.

Bienvenue sur Mon petit nuage, un magazine lifestyle digital indépendant, animé par une épicurienne, les pieds sur terre, la tête dans les nuages.

Passionnée de déco, de brocante, de jardinage, de gastronomie et de voyages, je partage mes coups de cœur, mes découvertes, mes carnets de voyage et mes conseils pour embellir et simplifier la vie quotidienne. J'aime les choses belles, utiles et authentiques, mais surtout celles qui restent simples, naturelles et accessibles, sans chercher la perfection.

Maman de deux enfants de 6 et 12 ans, j'écris aussi sur ce qui traverse la vie de famille : charge mentale, maternité, parentalité, organisation et vie quotidienne, mais aussi sur le bien-être, le développement personnel, la spiritualité et la santé. Des sujets que j'aborde à travers mes réflexions, mes expériences et avec l'envie de partager sans langue de bois, avec sincérité et simplicité.

À paraître prochainement : un dossier consacré à l'endométriose et à l'adénomyose, moi-même Endo Warrior, je ne sais que trop bien le handicap que ces maladies peuvent représenter au quotidien, bien au-delà des douleurs invalidantes... En savoir plus

3 Comments

  • magalhaes sophie
    28 avril 2016

    Bonjour , votre gâteau était très joli. J’ai une amie qui recherche une figurine du petit prince pour un gâteau de baptême, j’aurai voulu savoir où vous avez trouvé la votre.
    Merci

    Reply
    • Mon petit nuage
      24 mai 2016

      Merci Sophie ;) J’ai trouvé la figurine sur la FNAC.

  • christelle
    15 septembre 2016

    Bravo ! Très joli travail ….cette petite cuisine est adorable !

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Mon petit nuage, un média digital indépendant spécialisé Lifestyle, Voyage, Famille & Food, dédié aux femmes, aux mamans, aux parents en quête de conseils, d’inspirations, d’idées simples & authentiques pour faciliter et embellir leur quotidien.