Recette végétarienne : Le bouddha bol

J’espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d’année et que vous avez pu recharger un peu les batteries. Les fêtes de Noël sont toujours un peu épuisantes, surtout quand on doit aller dans les familles dispersées aux 4 coins de la France.
Je profite de ce premier article de l’année, pour vous souhaiter le meilleur pour cette année 2020, la santé bien évidemment, de l’amour, de la paix, de la sérénité et de la joie !

Après moult ripailles en décembre, le mois de janvier est l’occasion de faire une petite détox après les fêtes pour mettre au repos son foie, son organisme.
Vous pouvez faire des jeûnes le soir, si vous en ressentez le besoin, boire des tisanes détox, relever le challenge du mois sans alcool, privilégier des repas légers tels que les soupes, les crudités, les bouddha bols.

Je vous partage la recette d’un nouveau bol, que j’ai réalisé avec les ingrédients que j’avais sous la main. J’adore préparer des bols pour mon déjeuner (souvent pris sur le pouce), c’est frais, c’est sain et pas compliqué à préparer, surtout si on fait un peu de batch cooking le week-end.

Ingrédients

  • lentilles
  • boulgour
  • patate douce
  • orange
  • grenade
  • ciboule
  • huile d’olive, sel, poivre

Préparation

  1. Faire cuire les lentilles, les patates douces coupées en morceaux et le boulgour (dans deux fois son volume d’eau) séparément.
  2. Laver, sécher et émincer la ciboule.
  3. Couper des morceaux d’orange et égrainer la grenade.
  4. Une fois que vos légumineuses et céréales sont cuites, laisser refroidir avant de verser dans un saladier.
  5. Ajouter les morceaux d’orange, les arilles de grenade et la ciboule.
  6. Assaisonner le tout en arrosant d’huile d’olive, en ajoutant un peu de sel et de poivre.
Recette végétarienne : Le bouddha bol
Recette végétarienne : Le bouddha bol détox
5 - 2 vote[s]