Les Yogas du coeur à Lyon - Edition 2018 à la Sucrière

Les Yogas du coeur à Lyon

3 mai 2018 , In: Lifestyle , With: No Comments
0

Fin avril, j’ai participé au plus grand rassemblement de yoga solidaire, en assistant à la première édition des Yogas du coeur à Lyon, à la Sucrière. C’était la 5ème édition qui se déroulait en France.
Je vous avais partagé l’évènement sur mes réseaux sociaux pour que vous puissiez vous inscrire si vous le souhaitiez.

Organisé par l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque, le RDV solidaire des Yogas du coeur permet de récolter des fonds, pour sauver des enfants des pays défavorisés, atteints de malformation cardiaque, lorsque cela est impossible chez eux faute de moyens techniques ou financiers.

Les Yogas du coeur à Lyon - Edition 2018 à la Sucrière Les Yogas du coeur à Lyon - Edition 2018 à la SucrièreLes Yogas du coeur à Lyon - Edition 2018 à la Sucrière Les Yogas du coeur à Lyon - Edition 2018 à la Sucrière Les Yogas du coeur à Lyon - Edition 2018 à la Sucrière Les Yogas du coeur à Lyon - Edition 2018 à la Sucrière Les Yogas du coeur à Lyon - Edition 2018 à la Sucrière Les Yogas du coeur à Lyon - Edition 2018 à la Sucrière

Plus de 500 personnes (adultes et enfants) se sont réunies pour une bonne cause. Grâce à elles et aux mécènes, 18 000€ ont été récoltés, ce qui permettra à un enfant malade de se faire opérer à l’hôpital Louis Pradel de Lyon dans les prochains mois. La somme réunie permet de couvrir les frais médicaux, l’intervention, la réanimation et la convalescence. 

Ayons du coeur pour qu’ils en aient un

Albertine, 9 ans ½, a pu participer à la séance des Yogis du Cœur au côté des « mini-yogis ». Cette petite gabonaise a été opérée en mars 2018 de sa pathologie cardiaque (Communication Inter-Ventriculaire)
à l’hôpital Louis Pradel de Lyon.
Accueillie par une famille d’accueil bénévole durant ses deux mois de convalescence, elle repartira en pleine forme dans son pays natal le 18 mai. Comme Albertine, c’est un autre cœur qui pourra être sauvé grâce aux Yogis du Cœur à Lyon.

Les Yogas du coeur à Lyon - Edition 2018 à la Sucrière

Cette communion autour de la solidarité a été très émouvante, elle a diffusé de plein bonnes ondes parmi les yogis participants. 
J’étais très émue d’avoir participé aux Yogis du coeur et sauvé la vie d’un enfant grâce à cet évènement. Je me sentais tellement bien après dans ma tête et mon corps, même si j’ai eu des courbatures les jours suivants ! ;)

Merci à l’association, aux professeurs et autres bénévoles, aux familles d’accueil, aux participants,
aux mécènes Clarins, GL Events, la ville de Lyon, Yuj et les Infusés. 

 

RDV pour la deuxième édition lyonnaise en 2019 ! 

Les Yogas du coeur à Lyon
5 - 1 vote[s]

Soyez le premier à commenter !

ECRIRE UN PETIT MOT...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Johanna

Une fille rêveuse, les pieds sur Terre, la tête dans les nuages...

Digital mum, blogueuse lifestyle, je partage sur mon blog ma vie de maman, mes DIY et recettes, mes inspirations déco, mes carnets de voyage, mes coups de coeur, des bons plans à Lyon et ailleurs ...

Bons plans