Kitchenaid et moi,
une histoire d’amour
Au mois de mai dernier, je m’offrais pour mes 30 ans le robot pâtissier Kitchenaid qui était sur ma wishlist depuis un petit moment… Moi qui suis passionnée par la pâtisserie, je n’avais toujours pas de robot pâtissier !
Je suis complètement fan de la marque Kitchenaid qui propose du petit électroménager de cuisine robuste, célèbre pour son design rétro et son large choix de couleurs pastel.
Forcément, j’avais sur ma wishlist le blender Kitchenaid rose pastel pour l’accorder à mon robot pâtissier.
Mode d’emploi du blender Kitchenaid
J’ai réalisé deux recettes pour le tester, une salée et une sucrée : une soupe de courgette au curry et un smoothie banane framboise.
Mon chéri l’utilise aussi pour faire de délicieux cocktails et adore la fonction glace pilée. Je pourrais aussi réaliser de bonnes purées pour bébé quand il sera là ! ;)
Le blender Kitchenaid permet de réaliser de mélanger, mixer, couper, réduire en purée, liquéfier et piler de la glace.
Vous pouvez réaliser des cocktails, des smoothies ou milkshakes, des purées, des soupes et veloutés, des sauces, des yaourts glacés, des pâtes à crêpes ou à pancakes, des compotes,… Mais on peut également émietter des biscuits (pratique pour les fonds de cheesecake), faire de la chapelure, couper des fruits et des légumes en petits morceaux.
Une fonction démarrage progressif permet de démarrer lentement le temps d’ajouter des éléments au fur et à mesure.
Grâce au bouchon doseur que vous pouvez enlever, vous pouvez ajouter des ingrédients au fur et à mesure.
Attention à ne pas mixer des liquides chauds, je l’ai tenté et j’ai retapissé les murs de ma cuisine…
L’installation du blender est ultra simple, pas besoin de tourner ou clipser le bol sur le socle, il suffit de le poser directement sur le socle ! Si vous souhaitez détacher le bol en verre de l’assemblage il suffit de faire pivoter le bol dans le sens inverse des aiguilles d’une montre.
Déballage du matériel
- socle moulé en métal coulé avec un moteur de 0,9 ch.
- bol en verre 1,5L avec bec verseur avec couvercle étanche et bouchon
- verseur de 60ml
- assemblage avec bagues de blocage et lames en acier inoxydable
- bol copolyester culinaire 0,75L avec couvercle et bouchon verseur perforé
- un livret d’instructions
- un livret de garantie
- deux joints fournis
Au déballage, je suis surprise du poids du sol moulé en métal mais je pense tout de suite que c’est un gage de qualité : un robot qui sera puissant et stable !
En plus d’un bol en verre, un bol culinaire est également fourni et permet de faire des préparations en plus petite quantité. Il est plus adapté pour obtenir des mélanges aux textures plus fines, en particulier pour les préparations pour bébé.
Le bouchon verseur perforé permet de verser de l’huile ou d’autres ingrédients liquides lors du mélange. Il peut également s’adapter au couvercle du bol en verre.
Mon avis sur le blender Kitchenaid
Les points positifs
- capacité du bol en verre
- facilité d’utilisation
- robustesse et puissance
- socle et bol résistant
- design rétro
- socle stable
- fonction glace pilée
- 2 bols fournis
Les points négatifs
Après de nombreuses utilisations, le gros écrou se situant sous le socle se dévisse systématiquement lorsque je mixe, mon liquide fuit à chaque fois, ce qui n’est pas pratique du tout… Je ne sais pas si c’est un défaut de fabrication sur l’entraîneur. Il faut que je contacte le service client pour savoir d’où vient le problème et si ça peut se régler.
Edit concernant le service après-vente Kitchenaid et la réparation du blender
Après avoir contacté le service client Kitchenaid concernant le problème sur l’entraîneur, j’ai eu un ticket pour l’emmener en réparation dans une boutique de réparation agréée à Lyon. Ils ont changé l’entraîneur et je n’ai plus de problème depuis ! Le service après-vente est top, il suffit de donner le numéro de suivi, la communication a été rapide et je n’ai aucun souci pour la garantie.
En général, les produits Kitchenaid sont vraiment une valeur sûre. La problème du blender, je trouve, c’est son nettoyage difficile.
En fait, ce qui est pratique c’est qu’on peut ajouter de l’eau et replacer le blender sur le socle, mélanger pour nettoyer le bol. Sinon le bol passe aussi au lave-vaisselle. ;)
Bonjour,
Je voudrais acheter le blender Kitchenaid, pouvez vous me dire lequel vous avez pris 5KSB45 (option démarrage lent « Soft Start) ou le 5KSB5553 ?
En regardant plusieurs avis il en ressort que beaucoup trouve le couvercle pas assez étanche et ont des problèmes avec les soupes. Qu’en pensez-vous ?
moi personnelement, je le trouve excellent, pratique, son resultat est parfait
Bonjour,
J’ai aussi le problème du blender qui fuit. Il a 3 ans donc plus de garanti (ceci dit, 3 ans, c’est pas énorme pour un appareil qui coûte presque 200€, non ?). En plus, pour moi cela vient du joint noir qui semble être usé. En appelant le service client, leur premier réflexe est de me proposer une réduction pour acheter un nouveau blender. On part tout de suite de l’idée que la réparation coûterait trop cher !
Ça c’est de obsolescence programmée !
bonjour,
Merci pour cet article, j’aimerais acheter ce robot pour tout ce qu’il fait mais aussi pour faire des purées pour bébé.
J’aimerais savoir si le résultat obtenu est convenable car sur internet ils parlent surtout de soupe?
Merci :)