Suivez-moi :
Saigon resto
Vietnam

Découvrir la cuisine vietnamienne à Saïgon

Nous avons trouvé une belle adresse à Saïgon (désolée je préfère Saïgon à Hô-Chi-Minh-Ville !) pour y manger notre premier repas vietnamien ! Nous l’avons découvert au hasard en nous baladant dans le quartier de Dong Khoi, j’ai vu ensuite que l’adresse était recommandée dans le Lonely planet.

Le restaurant Nha Hang Ngon, situé à proximité de la cathédrale Notre-Dame, est installé dans une immense et magnifique demeure coloniale, dont la couleur des murs jaune moutarde est caractéristique des bâtisses coloniales françaises.
C’est l’une des adresses les plus prisées de la ville, la clientèle est composé de vietnamiens et de touristes, les prix sont plus élevés que dans un petit resto simple mais on paye aussi le cadre. Pour notre repas avec les boissons, nous avons déboursé 400 000 dongs (14 euros).

Resto à Saigon Nha Hang NgonÉpinglerVous pourrez vous attabler à l’extérieur, le resto est doté d’une grande terrasse, ou à l’intérieur au rez-de-chaussée ou à l’étage, ce que je conseille ! Vous y découvrirez, au rez-de-chaussée, un joli patio avec un petit bassin, entouré d’une végétation luxuriante, des stands ouverts de cuisine, imitant la cuisine de rue, où les cuisinières en nombre s’affairent chacune à des spécialités.

Resto à Saigon Nha Hang NgonÉpingler

L’endroit est très agréable, même si les ventilos tournent, ils ne font que brasser l’air humide et chaud, mais cela fait aussi partie du charme de cette bâtisse coloniale qui ne m’a pas laissée indifférente.

Resto à Saigon Nha Hang NgonÉpingler

Nous avons dégusté des nems avec des nouilles de riz agrémentées de cacahuètes, des nouilles au boeuf et un pho au poulet (soupe vietnamienne traditionnelle). Et j’ai goûté pour la première fois le fruit du dragon, fruit que je trouve très esthétique. En fait c’est plus joli que bon, ça ressemble à une pastèque/melon dans la texture mais en moins sucré. C’est le fruit rose à l’extérieur, blanc à l’intérieur avec des pépins noirs.

Resto à Saigon Nha Hang NgonÉpingler

Le dernier jour nous avons tenté Pho 2000, un petit resto situé à côté du marché Ben Thanh où Bill Clinton était venu déguster un pho.

L’adresse fréquentée aussi bien par des touristes que des locaux n’est pas forcément incontournable, le pho n’est pas exceptionnel mais nous avons profité de l’air climatisé !

Ecrit par

Johanna

Je suis Johanna, créatrice de Mon Petit Nuage depuis 2012.

Bienvenue sur Mon petit nuage, un magazine lifestyle digital indépendant, animé par une épicurienne, les pieds sur terre, la tête dans les nuages.

Passionnée de déco, de brocante, de jardinage, de gastronomie et de voyages, je partage mes coups de cœur, mes découvertes, mes carnets de voyage et mes conseils pour embellir et simplifier la vie quotidienne. J'aime les choses belles, utiles et authentiques, mais surtout celles qui restent simples, naturelles et accessibles, sans chercher la perfection.

Maman de deux enfants de 6 et 12 ans, j'écris aussi sur ce qui traverse la vie de famille : charge mentale, maternité, parentalité, organisation et vie quotidienne, mais aussi sur le bien-être, le développement personnel, la spiritualité et la santé. Des sujets que j'aborde à travers mes réflexions, mes expériences et avec l'envie de partager sans langue de bois, avec sincérité et simplicité.

À paraître prochainement : un dossier consacré à l'endométriose et à l'adénomyose, moi-même Endo Warrior, je ne sais que trop bien le handicap que ces maladies peuvent représenter au quotidien, bien au-delà des douleurs invalidantes... En savoir plus

11 Comments

  • Jean-Sébastien
    21 janvier 2013

    De bien belles couleurs et de bien beaux plats !

    Qu’est ce que le plat avec une sorte d’écorce rouge et blanc a l’intérieur ?

    Reply
    • Mon petit nuage
      22 janvier 2013

      C’est le fruit du dragon ;)

  • Anne-Laure
    21 janvier 2013

    Bon, je viens de finir de manger et tu as réussi à me faire saliver ! La prochaine fois que vous partez, je me glisse dans vos valises… avec fifi ! :p

    Reply
  • Mon petit nuage
    22 janvier 2013

    Ahah pas de souci on t’embarque, par contre Fifi je suis pas sûre ;)

    Reply
  • Ben
    22 janvier 2013

    Bonjour,
    Je vis a Saïgon et je confirme que ce restaurant est excellent!
    Si vous y revenez je vous conseille le Banh Xeo. C’est une sorte de crêpe avec du soja.

    Reply
    • Mon petit nuage
      22 janvier 2013

      Bonjour Ben, merci pour votre com. J’avais déjà visité votre site ;)
      Je crois que j’ai goûté cette crêpe au marché de Hoi An, avec des herbes fraîches.

  • Maïder
    23 janvier 2013

    Miam, merci pour les yeux !
    Je crois que j’avais aussi mangé un bo bun dans ce restau mais en rien comparable avec celui dégusté à Hanoi <3

    Reply
  • Tongs et Sri Lanka
    26 janvier 2013

    oh de la pitaya !! on le trouve partout ce dragon fruit ;) en tout cas la cuisine que tu présentes me donne terriblement envie :)

    Reply
  • Jérémy
    13 mai 2013

    Les plats sont superbes ça donne faim :)

    Juste une question, les fruits du dragons se consomment uniquement de cette manière ou ils sont parfois cuits ?

    Reply
    • Mon petit nuage
      13 mai 2013

      Le fruit du dragon se mange cru seulement, c’est comme une sorte de pastèque :)

  • Vietnam Dragon Travel
    6 juillet 2018

    C’est vraiment super sympa de nous donner toutes ces idées…j’adore!

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Mon petit nuage, un média digital indépendant spécialisé Lifestyle, Voyage, Famille & Food, dédié aux femmes, aux mamans, aux parents en quête de conseils, d’inspirations, d’idées simples & authentiques pour faciliter et embellir leur quotidien.