Suivez-moi :
Recette butternut chataigne
Recettes végétariennes

Recette d’automne végétarienne : Velouté butternut châtaigne

Une recette de saison, une recette d’automne parfaite pour se remettre de ce changement d’heure et se réchauffer de ce froid glacial trop précoce à mon goût… La recette est très simple à préparer mais un peu longue. Peler la courge butternut et enlever l’écorce des châtaignes prend un peu de temps de préparation mais cela vaut le coup, le velouté est un délice !
J’ai d’ailleurs testé la cuisson à l’eau des châtaignes et c’est bien plus facile de les éplucher avec une cuisson au four, donc je vous conseille de les cuire au four. ;)

Ingrédients
  • 1 courge butternut
  • 300 g de châtaignes
  • 1 oignon
  • Fromage de chèvre
  • Noix
  • Sel, poivre
Préparation
  1. Préchauffer le four à 220°C
  2. Rincer et entailler les châtaignes sur toute leur largeur
  3. Mettre les châtaignes sur une plaque perforée et enfourner 20 minutes
  4. Peler et découper la courge en morceaux
  5. Peler et découper l’oignon
  6. Dans la cocotte, faire revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit doré
  7. Ajouter la courge butternut et recouvrir d’eau
  8. Faire cuire 10 minutes à partir de l’ébullition
  9. Enlever l’écorce et la peau des châtaignes quand elles sont encore chaudes
  10. Ajouter les châtaignes dans la cocotte, une fois que la courge est cuite et mixer le tout
  11. Saler, poivrer
  12. Verser la soupe dans les bols ou les assiettes creuses et ajouter quelques morceaux de chèvre et des cerneaux de noix, si vous le souhaitez.
Ecrit par

Johanna

Je suis Johanna, créatrice de Mon Petit Nuage depuis 2012.

Bienvenue sur Mon petit nuage, un magazine lifestyle digital indépendant, animé par une épicurienne, les pieds sur terre, la tête dans les nuages.

Passionnée de déco, de brocante, de jardinage, de gastronomie et de voyages, je partage mes coups de cœur, mes découvertes, mes carnets de voyage et mes conseils pour embellir et simplifier la vie quotidienne. J'aime les choses belles, utiles et authentiques, mais surtout celles qui restent simples, naturelles et accessibles, sans chercher la perfection.

Maman de deux enfants de 6 et 12 ans, j'écris aussi sur ce qui traverse la vie de famille : charge mentale, maternité, parentalité, organisation et vie quotidienne, mais aussi sur le bien-être, le développement personnel, la spiritualité et la santé. Des sujets que j'aborde à travers mes réflexions, mes expériences et avec l'envie de partager sans langue de bois, avec sincérité et simplicité.

À paraître prochainement : un dossier consacré à l'endométriose et à l'adénomyose, moi-même Endo Warrior, je ne sais que trop bien le handicap que ces maladies peuvent représenter au quotidien, bien au-delà des douleurs invalidantes... En savoir plus

1 Comment

  • Sophie
    18 novembre 2017

    Merci pour la recette ! Ca fera une super soupe d’automne :)

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Mon petit nuage, un média digital indépendant spécialisé Lifestyle, Voyage, Famille & Food, dédié aux femmes, aux mamans, aux parents en quête de conseils, d’inspirations, d’idées simples & authentiques pour faciliter et embellir leur quotidien.