Suivez-moi :
recette amandier gateau amandes
Gâteaux, goûters, desserts & pâtisseries

Recette : L’amandier, le gâteau moelleux aux amandes

J’ai testé ce gâteau ultra moelleux aux amandes, qui est encore meilleur le lendemain et se conserve parfaitement plusieurs jours.

Ingrédients

  • 6 oeufs
  • 180 g de sucre
  • 300 g de poudre d’amandes
  • 2 cuillères à soupe d’eau de fleur d’oranger (facultatif)
  • 150 g de beurre
recette amandier gateauÉpingler

Préparation

  1. Préchauffer le four à 170°C.
  2. Fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
  3. Ajouter la poudre d’amandes, mélanger.
  4. Ajouter l’eau de fleur d’oranger, le beurre mou et mélanger.
  5. Verser dans un moule à manqué en silicone.
  6. Faire cuire 45 minutes, vérifier la cuisson en plantant un couteau, la lame doit ressortir quasi sèche.
Ecrit par

Johanna

Je suis Johanna, créatrice de Mon Petit Nuage depuis 2012.

Bienvenue sur Mon petit nuage, un magazine lifestyle digital indépendant, animé par une épicurienne, les pieds sur terre, la tête dans les nuages.

Passionnée de déco, de brocante, de jardinage, de gastronomie et de voyages, je partage mes coups de cœur, mes découvertes, mes carnets de voyage et mes conseils pour embellir et simplifier la vie quotidienne. J'aime les choses belles, utiles et authentiques, mais surtout celles qui restent simples, naturelles et accessibles, sans chercher la perfection.

Maman de deux enfants de 6 et 12 ans, j'écris aussi sur ce qui traverse la vie de famille : charge mentale, maternité, parentalité, organisation et vie quotidienne, mais aussi sur le bien-être, le développement personnel, la spiritualité et la santé. Des sujets que j'aborde à travers mes réflexions, mes expériences et avec l'envie de partager sans langue de bois, avec sincérité et simplicité.

À paraître prochainement : un dossier consacré à l'endométriose et à l'adénomyose, moi-même Endo Warrior, je ne sais que trop bien le handicap que ces maladies peuvent représenter au quotidien, bien au-delà des douleurs invalidantes... En savoir plus

2 Comments

  • Jana Meyer
    31 mai 2025

    Die Größe von den Backformen bitte

    Reply
    • Jo
      5 juin 2025

      Bonjour, le moule à manqué fait 24 cm.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue sur Mon petit nuage, un média digital indépendant spécialisé Lifestyle, Voyage, Famille & Food, dédié aux femmes, aux mamans, aux parents en quête de conseils, d’inspirations, d’idées simples & authentiques pour faciliter et embellir leur quotidien.