Lexquise trouvaille lyon

L’Exquise Trouvaille a fêté ses 1 an la semaine dernière, ce qui m’a donné l’occasion de découvrir ce concept store, du quartier de la Charité à Lyon.
L’Exquise Trouvaille est à la fois une boutique de déco, un salon de thé, un atelier créatif et un service de relooking de meubles. Avec Christel, nous avons quelques points communs, nous aimons la déco, les vielles choses, chiner, retaper des meubles et recevoir autour d’une bonne tasse de thé. :)

L'Exquise Trouvaille à Lyon, boutique déco salon de théL'Exquise Trouvaille à Lyon, boutique déco salon de thé

Cette magnifique boutique est une vraie caverne d’Ali Baba colorée, féminine, poétique où l’on trouve de la vaisselle chinée, du vieux linge de maison, des bijoux et des coussins de créateurs,… Un vrai cocon de douceur !

L'Exquise Trouvaille à Lyon, boutique déco salon de thé L'Exquise Trouvaille à Lyon, boutique déco salon de thé L'Exquise Trouvaille à Lyon, boutique déco salon de théL'Exquise Trouvaille à Lyon, boutique déco salon de thé L'Exquise Trouvaille à Lyon, boutique déco salon de thé L'Exquise Trouvaille à Lyon, boutique déco salon de théL'Exquise Trouvaille à Lyon, boutique déco salon de thé

On peut également y aller pour des ateliers créatifs : customisation d’abat jour, peinture sur porcelaine, broderie, réfection et relooking de chaises et fauteuils, création de bijoux,…

L'Exquise Trouvaille à Lyon, boutique déco salon de thé

J’ai eu la chance de participer à un atelier végétal avec la fleuriste d’Un brin de folie, en créant un kokedama, à mi-chemin entre le bonsaï et l’ikebana.
Je ne connaissais pas cet art qui nous vient droit du Japon et cela a été un réel plaisir d’en fabriquer 2 et de les ramener à la maison ! Mes petites plantes sont sublimées  et sont à elles seules une touche déco végétale très poétique.
Je vous en parle très vite dans un prochain article !

Connaissiez-vous la boutique ?

Invitation